OnePlus lancerait un OnePlus 9 RT en octobre prochain, une légère évolution du OnePlus 9 R, réservée à certains marchés.
OnePlus lance d’ordinaire – ces dernières années tout du moins, deux flagships chaque année. L’un est introduit en début d’année et l’autre durant la seconde moitié de l’année. Ceci étant dit, il y a eu des rumeurs ces derniers temps affirmant qu’il pourrait ne pas y avoir de OnePlus 9T cette année. Il semblerait finalement que les plans aient changé, ou que ces rumeurs étaient infondées. En effet, un nouvel appareil serait toujours prévu et le lancement aurait lieu dans le courant du mois d’octobre.
OnePlus lancerait un OnePlus 9 RT en octobre prochain
Si l’on en croit un rapport en provenance de Android Central, il se murmure que OnePlus prévoirait actuellement de lancer un OnePlus 9 RT en octobre. Étant donné la nomenclature, il ne s’agirait donc pas d’une mise à jour du OnePlus 9 mais plutôt d’une amélioration du OnePlus 9R. Cela signifie qu’il faut s’attendre à des fonctionnalités similaires, comme l’écran AMOLED avec un taux de rafraîchissement à 120 Hz, mais il pourrait tout de même y avoir une amélioration par rapport à la puce Snapdragon 870 intégrée dans le OnePlus 9R. Une version plus performante donc.
Une légère évolution du OnePlus 9 R, réservée à certains marchés
Parmi les autres rumeurs qui circulent, il se pourrait que ce OnePlus 9 RT dispose d’une batterie de 4 500 mAh compatible avec la recharge rapide à 65 W et d’un capteur Sony IMX766 de 50 MP. Il s’agirait par ailleurs du premier smartphone OnePlus à fonctionner sous OxygenOS 12 à sa sortie, une version de l’OS maison du fabricant basée sur Android 12. Il ferait donc mieux, sur ce point, que le OnePlus 9.
Ceci étant dit, il ne faut pas non s’exciter trop vite. En effet, le OnePlus 9 RT devrait bénéficier d’une disponibilité très limitée. Cette version ne serait disponible qu’en Inde et en Chine, tout du moins pour le moment. N’espérez donc pas mettre la main dessus dès le mois d’octobre, à moins de vivre dans l’un de ces pays.
Source link