HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

l’alliance de plusieurs studios indépendants pour devenir un éditeur

Le fonds d’investissement Kowloon Nights annonce la création de Kepler Interactive, le premier éditeur mondial majeur détenu et dirigé par des développeurs indépendants.

Kepler Interactive propose un modèle unique au sein de l’industrie vidéoludique dans lequel des studios indépendants deviennent copropriétaires, ce qui leur permet de prendre des décisions stratégiques, notamment l’introduction de nouveaux membres dans le collectif, tout en étant directement récompensés pour la réussite financière de l’éditeur. Cela crée un environnement idéal pour que les développeurs prospèrent en combinant les avantages d’une indépendance créative totale avec des ressources et un soutien opérationnel. Il unifie la force de plusieurs studios avec un pôle opérationnel, financier et d’édition de classe mondiale, fournissant une gamme de services allant du marketing aux partenariats commerciaux, et une technologie partagée, tous conçus pour soutenir les visions des studios.

Lorsque nous avons fondé Kowloon Nights, notre objectif était de soutenir la prochaine génération de développeurs indépendants“, a déclaré Alexis Garavaryan, PDG de Kepler Interactive. “L’évolution de ce travail est maintenant Kepler, ui fait un grand pas en avant à l’approche développeur en termes d’échelle et d’autonomisation”. “Kepler offre un environnement dans lequel les équipes se sentent en sécurité, soutenues et libres de créer des expériences de jeu étonnantes – et c’est la meilleure façon de créer un jeu à succès“, a précisé Pierre de Margerie, PDG de Sloclap. “C’est une période incroyablement excitante pour les développeurs en ce moment“, se réjouit Lindsey Rostal, PDG de Timberline. “Non seulement nous construisons certaines des histoires et des IP les plus significatives au monde, mais nous sommes également unis pour repousser nos propres limites créatives tout en ayant la stabilité dont nous avons besoin. Nous avons un groupe exceptionnel de studios fondateurs, et nous sommes impatients d’accueillir d’autres studios qui partagent nos valeurs et notre vision.

Les membres fondateurs de Kepler Interactive

Soutenu par un premier tour de financement de 120 millions de dollars, les sept membres fondateurs de Kepler Interactive sont A44, Alpha Channel, Awaceb, Ebb Software, Shapefarm, Sloclap et Timberline. Avec des centres opérationnels à Londres et à Singapour, l’éditeur représente désormais une équipe internationale de plus de 250 talents répartis dans 10 pays, travaillant exclusivement sur des titres originaux. Le programme de 2022 comprend des titres très attendus comme Sifu de Sloclap, Scorn d’Ebb Software, Tchia d’Awaceb, Tankhead d’Alpha Channel et un titre non annoncé d’A44. Au-delà de 2022, Kepler Interactive a des projets ambitieux pour l’avenir et poursuivra sa croissance en accueillant davantage de studios partenaires et en se lançant dans la production de contenu multiplateforme, y compris des films et d’autres médias.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité