Les passionnés de Hideo Kojima devront patienter encore un peu.
Tl;dr
- La sortie de la version Apple du jeu Death Stranding: Director’s Cut est retardée.
- 505 Games prévoit une nouvelle date de sortie en 2024.
- Le jeu sera compatible avec les processeurs M1 et ultérieurs, et l’iPhone 15 Pro.
- Hideo Kojima fait allusion à de futurs jeux sur Apple et à une adaptation cinématographique de Death Stranding.
D’après 505 Games, l’éditeur en charge de cette adaptation tant attendue, les amateurs de la franchise Death Stranding ne pourront hélas pas profiter de l’édition director’s cut sur Mac, iPhone ou iPad avant la fin de l’année. Une attente qui se prolonge, la nouvelle date de sortie étant planifiée pour début 2024.
Une adaptation destinée aux dernières technologies d’Apple
Sorti en 2019, le jeu original de Death Stranding a connu une recrudescence d’intérêt avec la sortie de la version director’s cut en 2021. Il semblerait que les attentes étaient hautes pour Apple qui, désireux d’exploiter des titres de poids, s’est lancé dans l’aventure de l’adaptation du jeu pour montrer les capacités de ses processeurs, dont le M1 et ses successeurs. Quant à la version mobile, elle sera réservée aux détenteurs de l’iPhone 15 Pro, équipé de la puce A17 Pro. À l’instar des versions PlayStation, le jeu sur Apple inclura du contenu crossover de Cyberpunk 2077 et Half-Life.
Here at @505_Games and @KojiPro2015_EN, we are excited to launch #DeathStrandingDC on iPhone, iPad, and Mac. We just need a little more time!
Stay tuned for a new release date in early 2024.
We can’t wait to welcome more Porters to DEATH STRANDING DIRECTOR’S CUT. pic.twitter.com/zCa9Tcecd4
— 505 Games (@505_Games) December 15, 2023
Des projets futurs pour Apple et une adaptation cinématographique
Hideo Kojima, le légendaire créateur du jeu, a annoncé en juin que ses futurs projets de jeux seraient également disponibles sur la plateforme Apple, bien qu’il n’ait pas précisé si cela incluait Death Stranding 2. Plus récemment, un autre projet a été annoncé : “Il y a beaucoup de ‘films d’adaptation de jeux’ là-bas, mais ce que nous créons n’est pas juste une traduction directe du jeu”, a promis Kojima. Avec l’aide du studio A24, Death Stranding va faire son entrée dans le monde du cinéma.