L’artiste Sadika Keskes invitée de Hédi dans Corniche sur Mosaïque FM aujourd’hui, mardi 16 août 2016, a indiqué que l’œuvre érigée à la mémoire du poète Seghaier Ouled Ahmed est une interprétation artistique.
« Il ne s’agit pas d’une statue mais c’est une représentation qui obéit aux règles de l’art contemporain. Plusieurs médias ont compris les messages de ma représentation de la personnalité de Seghaier Ouled Ahmed. Il s’agit d’une œuvre comparable à ceux de Picasso. L’animateur Samir El Wafi a un avis qui se respecte mais il n’a pas compris les messages de cette œuvre », a expliqué l’artiste.
Sadika Keskes a assuré que le coût total de l’œuvre est 25 mille dinars. »20 personnes ont travaillé pour construire cette œuvre formée de pierres reconstitués de Dar Chaâbane, de verre soufflé et d’autres matériaux. J’ai payé les frais de la main d’œuvre et j’ai rien reçu suite à ce travail ». L’artiste a assuré que l’œuvre peut résister aux intempéries et au mauvais temps etqu’un entretient sera effectué.
La femme de Seghaier Ouled Ahmed a été émue en voyant l’œuvre et sa fille a récité des poèmes de son père défunt, a rappelé Sadika Keskes.