HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

la stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur pour tous les modèles ?

Si l’on en croit DigiTimes, il se pourrait que tous les modèles d’iPhone 13 puissent bénéficier de la stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur.

L’iPhone 13 arrivera dans quelques mois, les rumeurs vont déjà bon train. Et comme à l’accoutumée, nombreux sont ceux à se prêter au jeu des prédictions. Parmi les aspects les plus intéressants, on retrouve bien évidemment le module caméra. Et il pourrait que tous les iPhone 2021 puissent bénéficier de la stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur.

La stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur sur tous les iPhone 13 ?

Apple a pris l’habitude de différencier ces modèles d’iPhone notamment via le module caméra. Par exemple, lorsque la technologie de stabilisation d’image fut introduite, les modèles haut de gamme eurent droit à une stabilisation optique tandis que l’entrée de gamme devait se contenter d’une stabilisation numérique. Cela étant dit, avec l’iPhone 13, Apple pourrait rééquilibrer un peu les choses.

C’est ce que croit savoir DigiTimes

Si l’on en croit un article de DigiTimes, tous les modèles d’iPhone 13 seraient équipés de la technologie de stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur. À l’heure actuelle, cette dernière n’est disponible que sur l’iPhone 12 Pro Max, mais si ce nouveau rapport est avéré, tous les modèles d’iPhone 13 pourraient donc en profiter.

Au cas où vous vous demanderiez quelle différence cela fait, sachez que la stabilisation par le capteur vient, comme son nom l’indique, stabiliser le capteur de la caméra. Ceci contrairement aux autres formes de stabilisation d’image qui sont intégrées directement dans la lentille. Pour les appareils plus traditionnels, la stabilisation de la lentille signifie que si vous deviez changer pour une autre lentille qui n’en est pas équipée, vous n’auriez plus cette fonctionnalité.

D’un autre côté, stabiliser le capteur signifie que, quelle que puisse être la lentille, toutes vos images et vidéos profiteront de cette stabilisation. L’iPhone 12 Pro Max fut le premier iPhone à bénéficier de cette stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur mais c’est aussi l’iPhone le plus onéreux à ce jour. Si ce rapport est avéré, cela permettrait de proposer la technologie à un budget bien moins important. À suivre !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité