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La SEC enquête sur les pratiques commerciales de Fisker

Quatre mois après avoir déposé le bilan, la start-up de véhicules électriques a reçu plusieurs assignations de la part de la Securities and Exchange Commission (SEC).

Tl;dr

  • La startup Fisker spécialisée dans les véhicules électriques fait l’objet d’une enquête de la SEC.
  • Fisker a connu des difficultés financières après l’échec commercial de son SUV Ocean.
  • Tesla a également rappelé son Cybertruck pour la cinquième fois.

La startup Fisker dans le viseur de la SEC

Une semaine difficile pour l’industrie du véhicule électrique s’achève avec des nouvelles inquiétantes pour Fisker. Cette startup américaine spécialisée dans les véhicules électriques fait l’objet d’une enquête de la Securities and Exchange Commission (SEC), le gendarme de la Bourse aux États-Unis.

Selon TechCrunch, la SEC a adressé plusieurs citations à comparaître à Fisker. Le contenu précis de ces citations n’a pas été divulgué, mais il est évident que la SEC a ouvert une enquête sur le constructeur de véhicules électriques, qui a déposé le bilan en juin dernier.

Des difficultés financières pour Fisker

Fisker lutte pour sa survie depuis l’échec commercial de son SUV Ocean l’année dernière. Malgré la production de plus de 10.000 unités, le véhicule n’a séduit que quelques milliers d’acheteurs. Suite à un rapport sur les résultats du quatrième trimestre dernier affichant une perte de marge brute de 35%, la société a annoncé en mars dernier qu’elle allait licencier 15% de ses effectifs et s’orienter vers une stratégie de vente directe aux consommateurs.

Un porte-parole de Fisker a refusé de commenter la situation à TechCrunch, déclarant qu’il ne pouvait pas « commenter l’existence ou la non-existence d’une éventuelle enquête ».

Tesla n’est pas en reste

Fisker n’est pas le seul constructeur de véhicules électriques à rencontrer des difficultés. Tesla a également connu un revers majeur avec le cinquième rappel de son très décrié Cybertruck. Cette série de revers met en évidence les défis auxquels l’industrie des véhicules électriques est confrontée, alors qu’elle tente de se frayer un chemin dans un marché automobile en pleine mutation.


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