Barbara Broccoli d’EON Productions ferme la porte aux spin-offs dans l’univers de James Bond.
Alors que l’émission de téléréalité 007 : Road to a Million arrive en exclusivité sur Amazon Prime Video à partir du 10 novembre prochain, Metro-Goldwyn-Mayer (MGM) et EON Productions n’ont pas l’intention d’étoffer le lore de la licence cinématographique James Bond, basée sur les romans de l’écrivain Ian Fleming, avec des séries dérivées.
Work to reinvent James Bond for post-Craig era hasn’t begun yet, says producer https://t.co/fWSSuUHKki
— The Guardian (@guardian) October 21, 2023
Dans une interview accordée au quotidien britannique The Guardian, la productrice Barbara Broccoli précise :
Nous réalisons les films de Bond pour le grand écran et tout ce qui concerne les films de Bond est destiné au public du monde entier dans ce format, c’est pourquoi nous ne voulons pas faire de télévision.
EON Productions ne veut pas se presser pour développer le nouveau James Bond
Barbara Broccoli a également déclaré qu’il restait “un long chemin à parcourir” avant que le personnage ne soit “réinventé pour le prochain chapitre”, et que les dirigeants n’avaient “même pas commencé” le processus de modernisation de la franchise. Le prochain film devrait d’ailleurs refléter la façon dont le monde a changé au cours des deux décennies qui se sont écoulées.
Depuis ses débuts au cinéma, James Bond a souvent été réinventé :
Daniel Graig a su exploiter la vie émotionnelle du personnage… et le monde était prêt pour cela. Je pense que ces films reflètent l’époque dans laquelle ils se trouvent, et il y a un grand, grand chemin à parcourir pour les réinventer pour le prochain chapitre, et nous n’avons même pas commencé à le faire.