HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

la révolution féminine de Rockstar Games

Grand Theft Auto 6 du studio américain Rockstar Games introduit le personnage féminin Lucia.

Tl;dr

  • Lucia est d’origine latino-américaine.
  • Elle n’est pas la première héroïne de la saga Grand Theft Auto.
  • La première bande-annonce de GTA 6 s’ouvre avec Lucia en prison, déjà connue pour son passé criminel.
  • Lucia et Jason, en pleine cavale criminelle, pourraient connaître une fin tragique.

La révélation de GTA 6

Après des années d’anticipation, Rockstar Games a enfin levé le voile sur le très attendu Grand Theft Auto 6. Cette première bande-annonce offre une plongée dans l’univers de Leonida, une ville inspirée de la Floride. On y découvre les protagonistes principaux du jeu, Lucia et Jason, un duo à la Bonnie et Clyde.

Lucia, un personnage féminin qui en impose

Si Lucia de GTA 6 n’est pas la première héroïne de la saga Grand Theft Auto, elle est le premier personnage féminin jouable et d’ascendance latino-américaine avec une vraie histoire. Ce choix apporte une certaine authenticité à l’histoire se déroulant dans l’État de Leonida. Par le passé, il était seulement possible de choisir des avatars féminins dans GTA 1 (Divine, Katie, Mikki et Ulrika) et GTA 2 (Gretchen et Candy).

Un passé criminel révélé

La première bande-annonce de Grand Theft Auto 6 débute avec Lucia en prison. Interrogée sur les raisons de son incarcération, elle répond avec désinvolture “Bad luck, I guess“, révélant ainsi une attitude décontractée face au crime, caractéristique des protagonistes de Grand Theft Auto.

Une cavale criminelle

Dans GTA 6 de Rockstar Games, Lucia est dans une relation amoureuse avec Jason. Ils apparaissent comme une version modernisée de Bonnie et Clyde, se lançant dans une cavale criminelle à travers les rues de Leonida. Cela apporte une nouvelle dimension à la franchise, avec les crimes couverts de manière intensive par la presse, rendant le duo célèbre, à l’image de leurs homologues historiques.

On en pense quoi ?

En tant que vétéran de l’industrie du jeu vidéo, le studio américain Rockstar Games semble prêt à repousser les limites avec GTA 6. L’inclusion d’une protagoniste féminine d’origine latino-américaine est un pas en avant significatif en termes de diversité. De plus, en s’inspirant de figures criminelles emblématiques comme Bonnie et Clyde, Grand Theft Auto 6 promet une intrigue captivante. On attend avec impatience de voir comment ces choix audacieux se traduiront dans le gameplay.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité