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La publicité sur Netflix sur l’offre dédiée se précise

La publicité sur Netflix pourrait être absente de certains contenus, notamment les films originaux et le contenu pour enfants. Cependant, rien n’est encore définitif.

Netflix lancera bientôt une nouvelle offre dans ses abonnements, une offre plus abordable financièrement, mais avec de la publicité, comme le font déjà certains concurrents. Ceci étant dit, l’organisation de cette publicité dans ladite offre reste encore très floue. Nous avons aujourd’hui quelques éléments de réponse sur le sujet. Explication.

La publicité sur Netflix pourrait être absente de certains contenus

Ce futur forfait financé par la publicité pourrait inclure certains contenus sans publicité. En effet, si l’on en croit le très sérieux et souvent bien informé journal Bloomberg, l’entreprise aurait fait le choix de ne pas inclure de publicités dans ses films originaux, tout du moins pour leurs premières sur la plate-forme. Parfait pour regarder le futur contenu autour de la licence The Gray Man. Ce faisant, Netflix espèrerait garder son service attrayant aux yeux de réalisateurs qui pourraient trouver déplaisante l’idée d’avoir des publicités au milieu de leurs créations.

Notamment les films originaux et le contenu pour enfants

Le contenu pour les enfants pourrait aussi être libéré des publicités. Netflix aurait ainsi déclaré à des partenaires qu’elle ne proposera pas de publicités dans les contenus originaux pour les enfants. Certains des accords de l’entreprise actuellement en vigueur ne permettent pas non plus de diffuser des publicités. Netflix estimerait que proposer des pubs aux enfants pourrait causer davantage de problèmes qu’autre chose. En 2019, Google avait dû débourser 170 millions de dollars pour avoir violé le Children’s Online Privacy Protection Act après que la FTC a découvert que le géant collectait illégalement des données sur les enfants.

Cependant, rien n’est encore définitif

Bloomberg précise par ailleurs que Netflix est encore en train de finaliser son forfait financé par la publicité, la stratégie de l’entreprise sur le sujet pourrait encore changer entre maintenant et la date effective de lancement. À ce sujet d’ailleurs, du code découvert récemment par le développeur Steve Moser suggère que cette nouvelle offre pourrait ne pas proposer le visionnage hors ligne (le téléchargement). Netflix a rapidement répondu à cette rumeur en déclarant qu’elle tentait encore de “décider comment lancer un forfait moins onéreux financé par la publicité”. À suivre !


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