L’Apple Car refait parler d’elle, le démarrage de la production serait attendu pour 2024. Mais qui pour s’acquitter de cette tâche ?
Cela fait assez longtemps maintenant que l’on entend des rumeurs affirmant que le prochain nouveau produit majeur chez Apple serait plutôt imposant puisqu’il s’agirait d’une voiture. De nombreuses sources ont évoqué que la marque à la pomme était très intéressée par le marché de la voiture électrique autonome mais il faut bien reconnaître que, depuis quelque temps, c’est le calme plat sur ce point en termes de communication. L’Apple Car fait de nouveau l’actualité.
L’Apple Car refait parler d’elle
Il semblerait qu’il faille attendre encore relativement longtemps avant que les choses ne se mettent vraiment en marche parce que, si l’on en croit un nouveau rapport de DigiTimes, la production de l’éventuelle Apple Car pourrait démarrer en 2024. Cela signifie que, si annonce il devait effectivement y avoir, celle-ci n’aurait lieu qu’en 2023, voire 2024. Impossible, à ce stade, de savoir qui sera en charge de la production pour la firme de Cupertino mais Apple serait assez proche de Toyota et LG.
le démarrage de la production serait attendu pour 2024
Il y a quelques mois, les rumeurs allaient bon train quant à un rapprochement entre Apple et Hyundai, avec la filiale Kia qui aurait pu être chargée de fabriquer la voiture. Cependant, chez Hyundai, l’on craignait de ne finalement produire qu’un concurrent supplémentaire. La firme coréenne ne voulait pas être reléguée comme simple partenaire de production d’Apple.
Nous avions par la suite appris que les discussions entre les deux entreprises avaient pris fin. Autrement dit, nul ne sait aujourd’hui qui pourrait remplir cette tâche. Ce que nous savons, par contre, c’est que la firme de Cupertino travaille activement sur les technologies autour de la conduite autonome. L’entreprise a par ailleurs quelques voitures sur les routes pour éprouver ces technologies. Quant à savoir si celles-ci seront utilisées un jour dans une voiture estampillée Apple ou si elles seront simplement vendues à des fabricants existants, c’est une toute autre histoire…
Source link