Le clavier et la souris bientôt pris en charge dans le service Microsoft Xbox Cloud Gaming. La fonctionnalité pourrait arriver en juin.
Le service Microsoft Xbox Cloud Gaming a récemment ajouté Flight Simulator, permettant aux amateurs de jouer à cette célèbre simulation de vol sur Xbox One, smartphones, tablettes et même navigateurs web via le cloud. Mais contrairement à la version PC du jeu, il n’est pas possible d’utiliser le traditionnel combo clavier et souris pour contrôler l’avion. Cela étant dit, ceci devrait changer bientôt, si l’on en croit le chef du projet Flight Simulator, Jorg Neumann.
Le clavier et la souris bientôt pris en charge dans le service Microsoft Xbox Cloud Gaming
Dans une session de questions-réponses découverte par Windows Central, Jorg Neumann déclarait que la firme de Redmond travaillait actuellement à ajouter la prise en charge de la fonctionnalité au niveau-même de la plate-forme, laissant entendre que le Xbox Cloud Gaming pourrait donc profiter de cette possibilité. “L’équipe plate-forme travaille dessus. Je sais, je ne peux pas donner de date parce que c’est l’équipe plate-forme. Je ne connais pas leurs dates, mais ça arrive.” Et d’ajouter “J’espère que ce sera disponible pour juin ou aux alentours, mais on ne peut jamais être certain.”
La fonctionnalité pourrait arriver en juin
Un porte-parole qui répondait à The Verge a confirmé que le géant américain travaillait effectivement sur la fonctionnalité, mais n’a pas communiqué de date de disponibilité : “Au lancement, Microsoft Flight Simulator prend en charge les entrées standard pour le cloud gaming. […] L’équipe teste actuellement le tactile/gyroscope et est plus qu’impatiente d’ajouter le clavier et la souris lorsque ce sera disponible sur la plate-forme, mais nous n’avons aucune annonce spécifique à faire ni période à donner actuellement.”
La prise en charge du clavier et de la souris serait un ajout très utile au Xbox Cloud Gaming pour plusieurs raisons. Tout d’abord, cela permettrait aux propriétaires de PC et Mac de jouer à des jeux comme Halo Infinite sans devoir acheter une manette. Ils pourraient utiliser des périphériques qu’ils ont déjà et utilisent au quotidien. Deuxièmement, cela faciliterait à Microsoft l’intégration de titres exclusifs aux PC dans son service, comme Age of Empires IV.
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