Nio dévoile sa berline électrique ET5, jusqu’à 1 000 km d’autonomie, pour concurrencer la Tesla Model 3.
La future Nio ET7 a pratiquement été pensée et conçue pour rivaliser avec la Tesla Model S. Aujourd’hui, la marque propose une réponse (partielle) à la Model 3. Electrek annonce que Nio vient de présenter la ET5, une berline électrique “de moyenne taille” plus abordable. Elle démarre à environ 45 000 €, bien moins chère donc que les 62 000 € demandés pour l’ET7, mais offre des caractéristiques très intéressantes.
Nio dévoile sa berline électrique ET5
Selon le constructeur, la batterie de base de 75 kWh permet une autonomie de près de 550 km selon les tests, tandis que le pack de 150 kWh “Ultralong Range” permettrait de dépasser la barre symbolique des 1 000 km. Il faudra cependant, évidemment, payer le prix fort pour cette option et vous ne parviendrez peut-être jamais à atteindre ce chiffre dans des conditions réelles, mais cela pourrait être très tentant face à une Model 3 haut de gamme si les longues distances sont pour vous absolument nécessaires.
Jusqu’à 1 000 km d’autonomie, pour concurrencer la Tesla Model 3
La Nio ET5 disposera par ailleurs d’un certain nombre de fonctionnalités pour la conduite autonome et les conducteurs pourront prendre place dans un “cockpit numérique” grâce aux lunettes de réalité augmentée développées par Nreal qui peuvent projeter sur un écran virtuel équivalent à une diagonale de 5 m vu à 6 m de distance. Nio s’est aussi associé à Nolo pour fabriquer ses lunettes. Le résultat devrait être intéressant, mais il va sans dire qu’il n’est pas question de les utiliser pendant que l’on conduit.
Les premières livraisons sont attendues pour le mois de septembre 2022. Ce n’est donc pas pour tout de suite, malheureusement, mais Nio semble, pour l’heure, suivre son planning, puisque son ET7 est actuellement toujours prévue pour le 28 mars 2022.
Ce lancement coïncide aussi avec la volonté de Nio de s’internationaliser davantage. La marque ne s’était étendue qu’en Norvège, dans le courant de cette année, mais devrait commencer à s’implanter au Danemark, en Allemagne, aux Pays-bas et en Suède durant l’année 2022. D’ici à 2025, elle souhaite même être présente dans 25 pays différents. Si Nio n’est aujourd’hui pas un acteur de poids sur le marché automobile, la marque pourrait l’être face à nombre de constructeurs de véhicules électriques dans quelques années. À suivre !
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