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la nouvelle aventure d’anciens vétérans de Respawn Entertainment

Lassés par la mauvaise gestion de l’éditeur américain Electronic Arts, plusieurs développeurs expérimentés de Respawn Entertainment se sont associés pour créer le studio Wildlight Entertainment.

Dusty Welch et Jason McCord ont quitté Respawn Entertainment en 2022 pour fonder Wildlight Entertainment dans le but de créer un nouveau jeu de tir sur consoles et PC. Pratiquement une trentaine d’employés travaillent déjà dans les locaux basés à Seattle et Los Angeles sous la houlette de Chad Grenier, responsable et game director du studio.

Un porte-parole de Wildlight Entertainment a déclaré :

Nous sommes un nouveau studio, entièrement financé, qui se spécialise dans la création d’univers uniques, audacieux et originaux de qualité et d’envergure remarquables. Nous travaillons en toute discrétion sur une nouvelle propriété intellectuelle depuis un certain temps et, bien qu’il faille attendre un peu avant d’en dire plus, nous sommes extrêmement enthousiastes pour ce qui nous attend. Nous sommes une équipe soudée qui a contribué à la création de quelques-unes des plus grandes licences de l’industrie vidéoludique, notamment Apex Legends, Call of Duty et Titanfall. Même si nous sommes avant tout une équipe qui travaille à distance, nous prenons le temps de nous réunir en présentiel tout au long de l’année pour célébrer et partager.

Les recrues de Wildlight Entertainment

Wildlight Entertainment compte d’anciens développeurs en provenance de Respawn Entertainment (Apex Legends, Titanfall), mais également Santa Monica Studio (God of War), Infinity Ward (Call of Duty Ghosts) ou encore Riot Games (Valorant).

  • Mohammad Alavi – lead designer
  • Kristen Altamirano – environment artist
  • Alicia Alunni – responsable de la culture et des opérations
  • Brian Burrell – lead hard surface artist
  • Mike Cook – technical art director
  • Justin Cook – engineer
  • Amélia Duarte – project manager
  • Ryan Ehrenberg – visual effects director
  • Danny Gardner – lead concept artist
  • Angela Golden-Mccord – recruiting director
  • Jason Mckenzie – environnement artist
  • Eric Mecklenburg – engineer
  • Trevor Naselow – engineer
  • Dave Osei – designer
  • Carlos Pineda – lead designer
  • Rodney Reece – designer
  • Brad Snyder – audio lead
  • Davis Standley – designer
  • Robert Taube – art director
  • Jason Torfin – vice-président produit et édition
  • Paul Tran – environment artist
  • Sam Wolpert – technical director
  • Mark Yampolsky – designer
  • Gabriel Yeganyan – concept artist
  • Jose Zavala – lead environnement artist




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