HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

La NASA reporte le premier vol de son hélicoptère Ingenuity au 14 avril au plus tôt

Mars est aujourd’hui au centre de toutes les attentions. La NASA y a envoyé une mission toute particulière, avec un hélicoptère, une grande première. Malheureusement, la mission d’Ingenuity semble avoir du retard à l’allumage.

Nombreuses sont actuellement les agences spatiales à viser la planète rouge. Les missions se multiplient autour de Mars. La NASA a récemment réussi à poser son rover Perseverance, dans le cadre de sa grande mission Mars 2020. Ce dernier embarquait avec lui un petit hélicoptère répondant au nom d’Ingenuity. Malheureusement, un premier test a déclenché certaines alertes. Il faudra donc attendre avant d’assister à son premier vol.

La NASA reporte le premier vol de l’hélicoptère Ingenuity

Il faudra donc patienter plus longtemps que prévu pour voir l’hélicoptère Ingenuity en action à quelques mètres du sol de Mars. L’agence spatiale américaine a reporté son premier vol au 14 avril, “au plus tôt”, après l’échec d’un test effectué le 9 avril. Le test de rotation à haute vitesse s’est arrêté prématurément après le déclenchement d’un système d’alerte alors que l’hélicoptère s’apprêtait à passer en mode vol.

La NASA affirme qu’Ingenuity va “tout à fait bien”. L’agence s’attèle à étudier toutes les données du véhicule pour tenter de comprendre ce qui est arrivé et déterminer une date précise pour ce premier vol tant attendu.

L’équipe en charge de la mission ne souhaite prendre aucun risque

Le premier vol en question était à l’origine prévu pour le 11 avril. Si tout se passe bien, Ingenuity devrait effectuer un survol d’une durée de 30 secondes à une altitude de 3 mètres de hauteur. Quatre autres vols sont ensuite prévus dans les 30 jours suivants.

Toujours est-il que cette alerte n’était clairement pas dans les plans de la NASA. L’équipe en charge de la mission a cependant toutes les raisons du monde de prendre un maximum de précautions. Ce test sera une grande première : la première fois qu’un véhicule vol au-dessus de la surface de Mars. Un succès qui, s’il a bien lieu, pourrait ouvrir la voie à de futures missions d’exploration volantes.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité