La saga de la Lumière et des Ténèbres de Destiny 2 se terminera avec la dernière extension La Forme Finale à partir du 4 juin 2024 au lieu du 27 février 2024.
Afin que l’extension La Forme Finale de Destiny 2 puisse véritablement être le point culminant des dix premières années de l’histoire du looter-shooter MMO, le studio américain Bungie se donne du temps pour améliorer l’expérience :
Nous voulons honorer ce voyage, et c’est pourquoi nous prenons le temps nécessaire pour proposer une vision encore plus grande et plus audacieuse, qui, nous l’espérons, restera gravée dans les mémoires et sera chérie pendant de nombreuses années.
Naturellement, ce changement de date pour La Forme Finale soulève des questions sur notre calendrier de sortie. La Saison du Vœu commence ainsi dès aujourd’hui et se poursuivra jusqu’au lancement de La Forme Finale en juin prochain. Alors que la majorité du contenu et de la narration de la Saison du Vœu se déroulera de fin novembre à février prochain comme prévu initialement, notre équipe prévoit d’ajouter des contenus inédits jusqu’au lancement de La Forme Finale.
Les nouveaux contenus de Destiny 2 avant l’arrivée de Destiny 2 : La Forme Finale
- Février 2024 – Nouvelles quêtes hebdomadaires basées sur la progression, appelées Vœux, et lancement des Moments de Triomphe avec des récompenses uniques
- Mars 2024 – Les Jeux des Gardiens reviennent avec un accent renouvelé sur la compétition classe contre classe
- Avril 2024 – Mise à jour de contenu de deux mois intitulée Destiny 2 : Into the Light, qui préparera les joueurs pour le périple de leur Gardien vers le Voyageur, et un tout nouveau gameplay de Destiny 2 : La Forme Finale pour présenter les importants ajouts de contenu en cours de développement
- Mai 2024 – Mises à jour pour le PvP, dont trois nouvelles cartes
Un trailer pour Destiny 2 : La Forme Finale (The Final Shape)
La Forme Finale est le nom utilisé pour décrire le but ultime du Témoin, et peut-être des Ténèbres elles-mêmes. Il s’agit d’un état final potentiel de l’univers dans lequel le Témoin a l’intention de sculpter et de calcifier l’univers dans un état figé de perfection éternelle. Dans cet état hypothétique de la réalité, seuls les objets et les entités ayant un but ou une structure que le Témoin juge digne d’exister subsisteront. Si cet état est atteint, le Témoin aura accompli sa quête de plusieurs éons pour donner un sens à une réalité vide de sens et sans fin.