Désormais, vous pouvez entamer des conversations interactives avec ChatGPT, et ce gratuitement. Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité ?
Tl;dr
- OpenAI a lancé les conversations vocales sur ChatGPT.
- La fonctionnalité est désormais disponible pour tous les utilisateurs mobiles.
- Cela pourrait permettre à des acteurs malveillants d’usurper des identités.
- Sam Altman et Greg Brockman ont été réintégrés dans leurs postes.
ChatGPT d’OpenAI maintenant accessible à tous
OpenAI a rendu public en septembre son application de discussion vocale, ChatGPT, pour Android et iOS. Jusqu’ici, seuls les abonnés Plus et Entreprise avaient le droit de tâter cette nouvelle fonctionnalité. Greg Brockman, co-fondateur d’OpenAI, a récemment annoncé que les conversations vocales sur ChatGPT sont désormais accessibles à tous les utilisateurs mobiles.
Une technologie aux doubles facettes
“Réaliser des voix synthétiques réalistes à partir de quelques secondes de discours réel” est technologiquement impressionnant, mais n’est pas sans potentiel risque. En effet, cela pourrait, par exemple, permettre à des individus mal intentionnés d’usurper l’identité de figures publiques ou de toute personne de leur choix. De ce fait, OpenAI a décidé que la fonctionnalité vocale de ChatGPT se concentrerait principalement sur les conversations.
ChatGPT Voice rolled out for all free users. Give it a try — totally changes the ChatGPT experience: https://t.co/DgzqLlDNYF
— Greg Brockman (@gdb) November 21, 2023
Une interaction vocale plus humaine
Utilisant un modèle de texte à parole qui peut générer un “audio humain à partir de simples textes et de quelques secondes de discours d’échantillonnage”, la société a collaboré avec des acteurs de doublage pour proposer cinq voix distinctes à ses utilisateurs. Cela créé une interaction beaucoup plus proche du réel avec l’application de chatbot.
Une réintégration de poids
Suite à des tensions au sein de la direction, Sam Altman a été démis de ses fonctions de PDG, entraînant le départ de Brockman. Cependant, alors que le reste du personnel menaçait de démissionner, Altman et Brockman ont refait surface et ont été réintégrés à leurs postes respectifs.