Les services en ligne et la vente de contenu téléchargeable pour Gran Turismo Sport sur PS4 prendront définitivement fin à partir du 31 janvier 2024.
Si le suivi de Gran Turismo Sport n’est plus assuré depuis presque quatre ans, le studio japonais Polyphony Digital prévoit désormais de débrancher les serveurs dès l’année prochaine :
Une fois la date de fin de service passée, il ne sera plus possible d’utiliser les services en ligne tels que la communauté, le lobby ouvert et le mode Sport, ni les fonctions/éléments en ligne tels que les livrées personnalisées. Les parties hors ligne du jeu pourront toujours être jouées, y compris avec des contenus additionnels. Nous tenons à remercier les nombreux utilisateurs des services en ligne de Gran Turismo Sport depuis son lancement en 2017.
A noter que la vente de contenu téléchargeable sur le PlayStation Store qui peuvent être utilisés dans Gran Turismo Sport sera stoppée d’ici le 1er décembre prochain.
Polyphony Digital est concentré sur Gran Turismo 7
Avec l’arrêt des serveurs de Gran Turismo Sport, le studio japonais Polyphony Digital peut centraliser l’ensemble de ses efforts dans les services en ligne et les nouveaux contenus de Gran Turismo 7 sur PS5 et PS4. Pour mémoire, GT7 nécessite une connexion en ligne constante pour la majorité des fonctionnalités du jeu, sans parler de la sauvegarde de la progression du jeu, sans oublier que les joueurs ne pourront utiliser qu’une forme réduite du mode Arcade lorsqu’ils sont hors ligne.
Source link