HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

la fin du développement approche de plus en plus

Le développement de Final Fantasy 16 est achevé à environ 95%.

A l’occasion d’une nouvelle tournée médiatique consacrée à Final Fantasy 16, le producteur Naoki Yoshida a de nouveau confirmer dans les colones du magazine japonais Famitsu que le développement allait très prochainement arriver à son terme et qu’un retard inattendu est peu probable :

Comme je me suis tellement habitué à l’environnement de développement des jeux en ligne au cours de ces dernières années, j’ai été un peu surpris de la rapidité avec laquelle nous avons dû passer au statut gold. Si vous considérez la production de disques physiques, leur expédition dans le monde entier… tout cela nécessite plusieurs mois de temps de préparation après l’obtention du statut gold. Donc, lorsque nous disons que le développement est terminé à 95%, certains pourraient dire qu’il faut le sortir immédiatement, mais cela correspond à la réalité de la situation…

Même son de cloche avec Hiroshi Takai qui ajoute que les équipes de la division Creative Business Unit III font le nécessaire pour que l’expérience soit optimale dès son lancement :

En ce moment, nous jouons au jeu jour après jour, nous aplanissons les difficultés et nous corrigeons certains problèmes de performance et de rendu. Après cela, il y a les corrections de bugs.

La date de sortie de Final Fantasy 16 sera annoncée avant la fin de l’année

Après le vague “été 2023” pour Final Fantasy 16 sur PS5, l’éditeur japonais Square Enix devrait se montrer plus précis dans quelques semaines :

Nous prévoyons de diffuser encore plus d’informations avant la fin de l’année, donc je pense que nous serons en mesure de vous donner une date de sortie à ce moment-là. Ce ne sera pas plus tard que l’été, alors ne vous inquiétez pas.

Final Fantasy 16 sera jouable via une démo avant sa sortie

Le game director Hiroshi Takai s’est également livré dans quelques médias comme 4Gamer, Dengeki, IGN et EveryEye sur la durée de vie de Final Fantasy 16. L’aventure principale est estimée entre 35 et 40 heures sans les quêtes secondaire et autres contenus optionnels. Dans le cas contraire, cela demandera au moins 70 heures. A noter que les amateurs de difficulté pourront recommencer le jeu avec des ennemis renforcés via le mode New Game+. Du côté de Naoki Yoshida, il a également été dit qu’une démo jouable de Final Fantasy 16 serait prévue dans le courant de l’année prochaine afin d’avoir les premiers retours des joueurs, un concept de plus en plus récurrent chez Square Enix afin d’apporter des retouches au bon moment.

Des différences créatives entre Final Fantasy XIV et Final Fantasy 16

Dans le PlayStation Blog, Michael-Christopher Koji Fox, directeur de la localisation de Final Fantasy 16, est revenu sur l’écriture de ce nouvel opus :

Avant toute chose, le Guerrier de la Lumière de FFXIV était un protagoniste silencieux, ce qui a grandement influé sur l’écriture des scènes. Par conséquent, la plupart des cinématiques de FFXIV mettaient en scène d’AUTRES personnages qui VOUS parlaient. C’était presque exclusivement aux PNJ qu’incombait la lourde tâche de transmettre les informations importantes. Pour FF16, Clive participe activement à toutes les conversations. La manière dont nous pouvons relayer les informations au joueur est donc totalement différente. Dans ce sens, les cinématiques sont beaucoup plus dynamiques. En outre, l’implémentation de captures faciales dans de nombreuses scènes nous a donné l’occasion de communiquer des émotions et des sentiments par l’intermédiaire d’expressions plutôt que de dialogues. Les différences de genres vidéoludiques ont également eu un impact majeur sur notre approche. Avec un MMO tel que XIV, l’objectif consistait à créer une histoire qui pouvait durer sur plus de deux ans à l’aide d’extensions. Avec un jeu autonome, l’approche narrative doit être plus compacte et épurée. Quand un jeu autonome fait la part belle à l’action, contrairement à un RPG traditionnel au rythme plus lent, le tempo narratif devient deux fois plus important. Les intrigues politiques ont beau être captivantes, elles s’avèrent souvent complexes et nécessitent de longues explications qui peuvent ralentir le rythme. Si on s’appuie trop sur l’intrigue et les subtilités, on risque de perdre de vue la finalité de la chose. Résultat, le jeu peut en pâtir. Comme nous créons un contenu interactif, notre objectif est d’offrir un bon équilibre. Le concept intrinsèque du design de Yoshida-san pour Final Fantasy 16 me fait penser à des montagnes russes, un mélange de montées lentes, suivies de chutes libres palpitantes ! C’est vraiment une excellente manière de décrire comment nous avons essayé de présenter l’aspect narratif.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité