L’entreprise a dû improviser face aux restrictions imposées par Apple.
Tl;dr
- Nouvelle mise à jour sur Beeper Mini pour résoudre un problème avec iMessage.
- L’accès Mac est nécessaire pour envoyer les “données d’enregistrement”.
- Beeper Cloud sur Mac générera des “données d’enregistrement” uniques.
- Scepticisme généralisé parmi certains utilisateurs de Beeper Mini.
Une attente sur Beeper Mini
Une annonce de mise à jour de la populaire app Beeper Mini a fait les titres de l’actualité, promettant de corriger l’intégration défaillante d’iMessage sur les téléphones Android. Néanmoins, cette méthode exige que l’utilisateur ait accès à un Mac pour envoyer et éventuellement renvoyer des “données d’enregistrement”.
Des changements audacieux
Précédemment, ces données devaient être envoyées depuis un ordinateur Mac pour permettre l’authentification des connexions iMessage sur Android. Dorénavant, Beeper déplace la responsabilité de cette action vers les utilisateurs du Mac, citant des complications avec Apple. “Nous constatons qu’Apple prend pour cible notre méthode car de nombreux utilisateurs de Beeper utilisent les mêmes données de registre”, explique un porte-parole de Beeper.
Des réactions partagées
La solution proposée par Beeper pour générer des “données d’enregistrement” uniques pour chaque utilisateur a suscité une réaction mitigée. Alors que certains se réjouissent de la promesse de la fiabilité de cette connexion, d’autres critiquent la nécessité de devoir régénérer périodiquement ces données.
De plus, ceux qui n’ont pas de Mac mais souhaitent utiliser Beeper Mini peuvent demander à un ami de valider l’application sur leur ordinateur Apple. En dépit de cette alternative, nombreux sont ceux qui se demandent si les utilisateurs de Beeper Mini seront prêts à faire face à cette installation plus complexe.
Source link