HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

La carte bancaire canB veut donner du sens à vos dépenses

Une carte de paiement qui vous donne le pouvoir d’agir pour le bien commun au quotidien sans modifier vos habitudes ni vous faire débourser un centime de plus ? C’est précisément ce que propose canB.

Ouvrer pour un monde meilleur. Voilà un but tout à fait louable. Malheureusement, par manque de temps ou d’argent, il peut être difficile de passer à l’action. Certains services proposent de le faire, de manière transparente ou presque. Que diriez-vous par exemple d’agir pour des causes nobles, au quotidien, sans modifier vos habitudes ni même débourser un centime ? C’est ce que propose la nouvelle carte de crédit canB, en coopération avec Solarisbank.

canB, la carte bancaire qui œuvre pour le bien public

Blanche et grise, et totalement gratuite, la carte canB est une carte bancaire comme il en existe aujourd’hui des centaines. D’apparence, tout du moins. En effet, pour chaque achat que vous réalisez avec, l’utilisateur reçoit des récompenses dans sa cagnotte de dons, une cagnotte qu’il peut reverser, dans sa totalité ou en partie, à des associations. Ainsi, les petites dépenses du quotidien peuvent devenir en sus un geste utile.

Sans changer vos habitudes, sans débourser un centime supplémentaire

Pour Frédéric Schrapp, PDG et cofondateur de canB, c’est une évidence : “Nous avons tous envie d’aider mais nous n’avons pas forcément le temps ou les moyens. À travers le nom canB – « can be » – nous voulons dire à ceux qui le souhaitent que c’est possible, qu’ils peuvent maintenant devenir acteurs du changement, au quotidien, très facilement. […] Avec transparence totale et traçabilité : nous reversons une partie de nos revenus à notre client dans sa cagnotte de dons, qu’il peut reverser aux associations de son choix quand il le souhaite. Il dispose ensuite automatiquement de ses reçus fiscaux dans l’application.”

Par ailleurs, canB s’engage auprès de ses clients en restituant une partie de ses revenus pour développer un modèle bancaire différent axé sur la transparence, la générosité et l’engagement. L’entreprise peut compter sur un réseau de commerçants engagés – dont le VTC FreeNow qui vise sur Net Zero Carbone – qui reversent des récompenses additionnelles ou “Givebacks” dans la cagnotte de dons des clients.

Les associations partenaires de canB sont nombreuses et leurs objectifs variés. On citera notamment Médecins du Monde, France Nature Environnement, le Centre des Monuments Nationaux, la Fondation pour la Recherche Médicale, Solidarités International, Le Rire Médecin, ou encore Unisoap, Gaia First, La Tablée des Chefs, etc.

Quelques informations supplémentaires concernant canB et sa carte : l’ouverture de compte et la carte en question sont gratuites. Aucun frais de tenue de compte. 0,05 % de tous vos paiements reversés dans votre cagnotte de dons. La réception des Givebacks des commerçants partenaires est immédiate. Vous avez par ailleurs accès à l’historique de vos dons et à vos reçus fiscaux directement via l’application.

Si vous souhaitez en savoir davantage, direction le site de canB.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité