Une place de marché dédiée aux NFT est en développement chez l’éditeur japonais Konami.
L’éditeur japonais Konami poursuit ses ambitions et projets dans le web 3.0 :
Nous sommes en train de recruter un large éventail de talents pour la construction de systèmes et le développement de services afin de proposer de nouvelles expériences liées au web 3.0 et au métavers. Nous avons mené des recherches et des développements pour incorporer les dernières technologies dans nos jeux et nos contenus, et nous prévoyons de lancer un service où les joueurs pourront échanger leurs NFTs (objets numériques) en jeu via une plateforme de distribution unique utilisant la blockchain.
Recruitment of WEB3 and Metaverse Development Personnelhttps://t.co/p8TMy3cE7f pic.twitter.com/pug0BrCS4H
— KONAMI 企業広報・IR (@Konami_PR_IR) October 13, 2022
Konami élargit son équipe d’experts en crypto
Plus d’une dizaine de nouveaux employés seront amenés à renforcer les divisions Infrastructure Development, Production & Operation Division et Production Support de Konami :
Afin de renforcer notre structure et d’accélérer notre activité, nous recherchons un ingénieur système, un programmeur, un chef de projet, un responsable du développement commercial, un producteur, un réalisateur, un programmeur, un concepteur, un planificateur, un chef de projet et des juristes, des spécialistes de la propriété intellectuelle, des finances et de la comptabilité qui travailleront de concert pour développer notre activité afin d’évoluer avec un nouvel avenir pour le divertissement numérique.
Les débuts prometteurs de Konami avec les NFT
En janvier dernier, Konami avait célébré l’anniversaire de Castlevania en mettant en vente une collection de NFT liés à la franchise mettant en scène la famille Belmont et le seigneur du mal Dracula. La plupart de la collection était composée de NFT des trois premiers jeux Castlevania, mais il y avait aussi des illustrations inédites ou rares que les fans pouvaient acquérir. Après ce premier plongeon dans le monde du NFT, il semble que Konami aille de l’avant avec des projets beaucoup plus importants autour de cette technologie avec la blockchain.