HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Koch Media change de nom pour devenir Plaion

Le nom Plaion est officialisé, Koch Media n’existe plus.

Depuis quatre ans, Koch Media est l’un des dix groupes opérationnels d’Embracer Group aux côtés de Deep Silver et rassemble les studios Dambuster, Fishlabs, Milestone, Warhorse, Vertigo Games, Volition, Voxler, Flying Wild Hog, DigixArt ainsi que les labels Prime Matter et Ravenscourt sous sa bannière. Afin de mieux s’implanter à l’international, Koch Media abandonne son nom qui posait problème dans certains pays à cause de sa prononciation. Place désormais à Plaion (Play-On).

Le logo de Plaion représente le bouton interactif “Play”, ainsi que la lettre “P”, illustrant la première lettre du nouveau nom de Koch Media. Le ruban est un symbole de connexion et de lien avec l’écosystème du divertissement numérique dont il est le leader.

Klemens Kundratitz explique pourquoi Koch Media fait peau neuve et devient Plaion :

Au cours des 28 dernières années, nous avons bâti une entreprise forte dans laquelle nous nous sommes associés avec de nombreux acteurs incontournables de l’industrie. En rejoignant le groupe Embracer en 2018, notre croissance s’est accélérée et nous ne cessons de continuer à nous diversifier. Afin de refléter l’évolution de notre entreprise, en terme de contenu mais également de situation géographique puisque nous nous étendons à travers le monde, nous avons choisi ce nouveau nom afin qu’il incarne parfaitement qui nous sommes et le chemin que nous avons entrepris. Notre nouveau nom nous permet de tirer parti de notre histoire riche en tant que partenaire d’édition, mais aussi de notre remarquable réseau international en constante évolution, composé de studios de développement et de personnes créatives. Tout cela afin de continuer à offrir un service de haute qualité à nos partenaires, de mettre en lumière notre ambition en tant qu’acteur mondial dans l’industrie du divertissement, mais aussi de nous réinventer. Notre souhait est de pouvoir inspirer nos équipes et partenaires, afin de leur permettre d’atteindre leur plein potentiel.

Les ambitions de Plaion

Cofondateur de Koch Media en 1994 avec Franz Koch, le Dr. Klemenz Kundratitz estime que Plaion doit pouvoir connecter ses clients avec des expériences de divertissement uniques pour que les échanges soient constructifs :

Notre industrie est incroyablement dynamique, les attentes des consommateurs et de nos partenaires sont en perpétuelle évolution, il est ainsi primordial de le reconnaître. Nous nous appuyons sur notre fondation solide, tout en embrassant le changement qui nous apportera quelque chose de nouveau, quelque chose de meilleur. En tant que Plaion, nous tenons compte de nos années de succès, tout en œuvrant pour plus, beaucoup plus. Plaion est une promesse, celle de proposer des expériences incomparables à nos consommateurs. Je suis heureux et fier de continuer notre aventure en tant que Plaion.

A ce jour, Plaion emploie 2300 personnes, dont 1600 développeurs.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité