Avec le mode Invasion, Julianna pourra être incarnée par un inconnu ou un ami, à la place de l’intelligence artificielle, et n’aura qu’une seule vie.
Lorsque que les joueurs incarnent Julianna Blake dans Deathloop, jouée par l’actrice Ozioma Akagha (Delilah, Runaways, Superior Donuts), dans le but de pourchasser Colt, ils gagnent divers succès comme survivre pendant plusieurs minutes, obtenir des tirs à la tête ou utiliser des combinaisons puissantes. Avec eux, ces derniers ont la possibilité de débloquer de nouvelles armes, pouvoirs, améliorations, objets et même des skins, notamment pour son fidèle ennemi, qui reflètent soit un aspect de la personnalité des personnages, soit un aspect de l’île de Blackreef.
.@OziomaAkagha on Julianna’s dynamic and complicated relationship with Colt: « Because julianna is so all-knowing, I think it comes from wanting colt to be on her level so badly…and being impatient with the journey to get there. » pic.twitter.com/V5h4jfEMBk
— DEATHLOOP (@deathloop) August 20, 2021
Deathloop sortira sur PS5 et PC dès le 14 septembre prochain. En principe, aucun risque de nouveau report vu que cette nouvelle licence est désormais gold, mais la jurisprudence Cyberpunk 2077 veut qu’une évidence ne soit pas toujours formelle.
Le mode Invasion avec Julianna
Après avoir éclairci certaines zones d’ombres concernant le gameplay de Deathloop, le game director Dinga Bakaba d’Arkane Studios Lyon (Bethesda) s’attarde désormais sur le mode Invasion avec Julianna : “L’ultime test est de jouer contre quelqu’un d’aussi fort que vous et d’essayer de le surpasser voire même de le maîtriser, selon votre style de jeu. Au début, vous ne savez pas grand-chose sur elle, mais il est assez clair qu’elle connaît Blackreef mieux que vous. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles nous ne le déverrouillons pas dès le début. Nous attendons que vous ayez d’abord joué un peu à la campagne principale pour vous faire la main. Mais c’est vraiment quelque chose qui récompense votre connaissance de la carte. Savoir où se trouvent les armes, où se trouvent les points chauds, où se trouvent les bons angles de vue si vous êtes d’humeur à tirer… ça vaut vraiment la peine. Explorer l’île et jouer en tant que Colt, puis tirer parti de ces connaissances en jouant en tant que Julianna est assez satisfaisant.”
Il explique également que la relation entre Colt et sa némésis Julianna : “Nous aimons créer des jeux où vous jouez à votre façon, et il était important que Julianna puisse jouer à sa façon. Pour des raisons d’histoire sur lesquelles je n’entrerai pas, il n’est pas improbable que Julianna choisisse d’aider temporairement Colt. Elle aime jouer avec lui, le confondre et le surprendre, et elle s’amuse juste avec tout ça, alors pourquoi ne pas laisser un peu d’espace à votre proie avant de l’achever. Vous avez vu un chat jouer avec une souris. Ils le laisseront s’échapper pour l’écraser plus tard.“