Avec iOS 14.6, il devient possible de diffuser de l’audio en qualité lossless sur son HomePod. Via AirPlay uniquement, pour le moment. En attendant la mise à jour de l’enceinte connectée.
Apple a créé la surprise en offrant une nouvelle option à son service Apple Music, une option proposant une qualité d’écoute supérieure, sans perte. Une nouveauté proposée sans surcoût. Une bonne nouvelle donc pour les abonnés, encore faut-il avoir le matériel pour en profiter. Et cela passe par le matériel de la marque à la pomme.
iOS 14.6 permet de diffuser de l’audio lossless sur un HomePod
En mai, Apple annonçait l’introduction de l’audio lossless à Apple Music. Mais à ce moment-là, aucun appareil Apple n’était en mesure de prendre charge cette qualité lossless. La firme de Cupertino confirmait heureusement assez rapidement que le HomePod allait recevoir une mise à jour le rendant compatible.
Aujourd’hui, bonne nouvelle pour les possesseurs de HomePod. Il semblerait que la mise à jour soit enfin là. Si vous disposez d’un iPhone et que vous avez installé la version iOS 14.6, alors vous pourrez diffuser de l’audio en qualité lossless depuis votre iPhone sur le HomePod. Cela étant dit, il ne s’agit pas vraiment de la mise à jour tant attendue pour l’enceinte connectée. Celle-ci arrivera plus tard.
Une solution de contournement attendant la mise à jour du HomePod
À la place, c’est plutôt une solution de contournement qui est ici proposée. Si vous ne voyez aucun inconvénient à diffuser votre musique via votre iPhone. De quoi patienter jusqu’à l’arrivée de la mise à jour du HomePod. Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, le HomePod est une enceinte connectée similaire à ce que propose Sonos, vous pouvez y diffuser de la musique directement plutôt que de devoir passer par un appareil apparié comme les enceintes connectées Bluetooth conventionnelles.
Vous aurez donc besoin pour ce faire de AirPlay. Et il faudra que ce dernier vous montre l’icône “iPhone -> HomePod”, sans quoi vous vous contenterez alors de la qualité standard. Beaucoup de contraintes, finalement, pour profiter simplement de l’audio lossless mais il faudra faire avec, du moins jusqu’à l’arrivée de la mise à jour.
Source link