POINTS FORTS
Mixpanel révèle l’adoption d’iOS 12
Plus de 47% des appareils utilisent iOS 12.
Les optimisations sont probablement la raison principale de l’adoption plus rapide
Le mois dernier, Apple a fait plaisir à un grand nombre d’utilisateurs d’iPhone et d’iPad en publiant la mise à jour anticipée pour iOS 12 . Mais un peu plus de deux semaines après ses débuts officiels, iOS 12 aurait maintenant dépassé iOS 11 en termes de base d’installation. Selon les données fournies par la société d’analyse Mixpanel, la dernière version d’iOS est installée sur plus de 47% des appareils iOS actifs dans le monde. Fait intéressant, iOS 11, qui a été lancéen septembre de l’année dernière, la version récente d’iOS est maintenant à quelques points de la nouvelle version iOS, avec une présence de plus de 45% de ses appareils. Le taux d’adoption d’IOS est toujours supérieur à celui d’Android puisque Apple publie simultanément la dernière mise à jour pour une longue liste de modèles d’iPhone et d’iPad. Cependant, en particulier dans le cas d’iOS 12, le nouveau logiciel a vraisemblablement encouragé un grand nombre d’utilisateurs d’iPhone grâce aux nombreuses optimisations apportées au matériel obsolète, notamment l’ iPhone 5, vieux de cinq ans .
Selon les derniers chiffres partagés par Mixpanel, iOS 12 est installé sur 47,56% des périphériques actifs, tandis qu’iOS 11 est présent sur 45,58% des périphériques actifs. Cela montre la différence de 1,98% entre les deux versions iOS. En outre, pas moins de 7,18% des appareils exécutent une version antérieure à iOS 11. Juste pour clarifier, tous les appareils exécutant iOS 12 ont été mis à niveau à partir d’iOS 11 et des versions précédentes, à l’exception des modèles lancés avec iOS 12 immédiatement. – l’ iPhone XS et l’ iPhone XS Max . Ainsi, il est naturel que l’adoption d’iOS 12 augmente, que la base d’installation d’iOS 11 tombe.
Il convient de souligner qu’Apple n’a pas encore publié les numéros d’adoption officiels de la nouvelle version d’iOS – la dernière mise à jour date du 3 septembre – et ils sont susceptibles d’être légèrement différents de ce que Mixpanel présente sur son site.
Comprend 1,349 £ de remise en argent *
Cela dit, l’une des principales raisons de l’adoption rapide d’iOS 12 est le faisceau d’optimisations qu’il apporte pour améliorer l’expérience globale. Apple affirme que le nouvel iOS permet aux appareils de lancer des applications deux fois plus vite que lors de la dernière mise à jour iOS. De même, la caméra se lancera jusqu’à 70% plus vite et le clavier jusqu’à 50% plus rapidement. Le journal des modifications officiel de la nouvelle version iOS publiée le 17 septembre a mis en évidence le fait que tous les appareils iOS 12 pris en charge bénéficient de performances améliorées.
VOIR ÉGALEMENT 12 nouvelles fonctionnalités impressionnantes dans iOS 12
La compatibilité d’iOS 12 est également une des principales raisons de son adoption plus rapide car il prend en charge la gamme iPhone à partir de l’iPhone 5s qui a été lancé en Septembre 2013 et la gamme iPad à partir de l’ air iPad qui a fait ses débuts en Novembre 2013. Ceci est différent de Google de Android 9.0 Tarte qui est arrivée sur les appareils Pixel et Essential Phone et a récemment atteint les OnePlus 6 et Nokia 7 Plus .