Instagram teste la transformation des photos des utilisateurs en stickers pour les Reels et Stories. Pour une personnalisation du contenu toujours plus simple.
Pour rester au top de sa popularité et continuer d’attirer toujours plus d’utilisateurs, une application comme Instagram se doit de travailler constamment à mettre à jour son service. Cela passe par améliorer la stabilité, corriger les bugs et optimiser l’expérience, évidemment, mais le nerf de la guerre, pour beaucoup, reste l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Pour ce faire, les entreprises puisent leurs idées ici ou là, notamment chez la concurrence. Instagram teste actuellement une nouvelle fonction qui devrait ravir les amateurs de contenu personnalisé.
Instagram teste la transformation des photos des utilisateurs en stickers pour les Reels et Stories
Instagram teste en effet une fonction de création de sticker qui permet aux utilisateurs de créer des stickers personnalisés directement depuis leurs propres photos, et parfois même depuis des photos d’autres utilisateurs, pour les intégrer dans des Reels ou Stories. Bien que Meta ait clairement mis l’accent sur les stickers générés via intelligence artificielle et des prompts textuels, cet outil se veut bien plus simple encore d’utilisation. L’algorithme vient sélectionner le sujet d’une photo, supprimer l’arrière-plan et créer un sticker uniquement avec le sujet, lequel peut être placé sur n’importe quel autre contenu. Simple, mais efficace.
Pour une personnalisation du contenu toujours plus simple
Adam Mosseri, responsable d’Instagram, a fait une brève démonstration du fonctionnement de cette nouveauté dans une vidéo publiée sur son canal de diffusion. Il précisait par ailleurs que, outre la création de stickers depuis des photos enregistrées sur votre téléphone, les utilisateurs pourront en créer depuis des “images éligibles que vous pouvez voir sur Instagram”. Adam Mosseri n’est pas entré dans les détails concernant cette notion d’éligibilité, mais cela laisse entendre que les utilisateurs pourraient accepter ou refuser de faire en sorte que leurs photos puissent devenir ainsi des stickers chez d’autres utilisateurs.
Pour l’heure, il ne s’agit que d’un test, la fonction n’est pas déployée à tous les utilisateurs. Nous ne pourrons voir comment cela fonctionne précisément que plus tard. La semaine dernière, la plateforme a lancé un autre test, une fonctionnalité de sondage qui peut apparaître directement dans la section commentaires sous les publications.
Source link