Lors de son lancement plus tôt cette année, cette fonctionnalité n’était accessible qu’aux utilisateurs américains. Qu’en est-il de sa disponibilité dans d’autres régions à présent ?
Tl;dr
La mondialisation du téléchargement des Reels Instagram
Instagram, la célèbre plateforme de partage de photos et de vidéos, a récemment ouvert à tous ses utilisateurs la possibilité de télécharger des Reels publiquement visibles. Initialement limitée aux utilisateurs mobiles aux États-Unis, cette fonctionnalité est désormais accessible à tous, quel que soit le lieu.
Un filigrane Instagram sur les Reels téléchargés
Selon TechCrunch, Adam Mosseri, le directeur d’Instagram, a précisé dans son émission que les Reels téléchargés comporteront le filigrane Instagram avec le nom d’utilisateur du compte, à l’image de ce qui se fait sur TikTok pour ses vidéos téléchargées.
Les limitations du téléchargement des Reels
Il y a cependant une limite importante à cette nouvelle fonction : les Reels contenant de la musique sous licence seront dépourvus de leur bande sonore lors du téléchargement. Seule leur version avec musique originale peut être sauvegardée avec le son.
Le contrôle par les utilisateurs
Par ailleurs, Instagram donne la possibilité à ses utilisateurs de contrôler le téléchargement de leurs Reels. Ceux qui ne souhaitent pas que leurs contenus soient téléchargés peuvent simplement désactiver cette option dans les paramètres de confidentialité.
Source link