HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Instagram pourrait déployer son propre chatbot IA très bientôt

Instagram pourrait déployer son propre chatbot IA très bientôt, un de plus dans la grande bataille de l’IA générative.

L’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres, bien que l’IA générative cristallise actuellement toutes les attentions. Il faut dire que les projets sont très nombreux, les résultats souvent bluffants et les gains sont évidents pour les entreprises. Il n’est pas surprenant que les services de messagerie et autres plateformes sociales s’y soient déjà mises. Très bientôt, ce pourrait être au tour d’Instagram de dégainer un chatbot IA.

Instagram pourrait déployer son propre chatbot IA très bientôt

Nous voyons aujourd’hui les chatbots IA se multiplier à une vitesse assez ahurissante et bientôt, vous pourriez même en avoir un dans Instagram. En effet, l’ingénieur Alessandro Paluzzi affirme que la plateforme prépare un tel agent IA en secret. Si l’on en croit plusieurs captures d’écran qu’il a partagées, le chatbot sera capable, comme les nombreux autres, de répondre à vos questions et même de vous donner des conseils. Vous pourriez aussi avoir la possibilité de choisir une personnalité parmi 30 proposées.

Ce chatbot pourrait offrir une aide bienvenue à celles et ceux qui ont des difficultés à écrire des messages. Il semblerait aussi qu’il soit possible d’inviter le chatbot dans une conversation que vous avez avec quelqu’un simplement en le taguant.

Un de plus dans la grande bataille de l’IA générative

Il est encore trop tôt pour savoir quant ou même si Instagram déploiera cette fonctionnalité, mais, comme l’on dit souvent, il n’y a pas de fumée sans feu. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, déclarait en février dernier que l’entreprise avait une équipe qui travaillait sur des “personas IA” pour Instagram, Messenger et WhatsApp. Alessandro Paluzzi a, par ailleurs, un très bon historique en ce qui concerne ce genre d’informations. C’est lui qui avait découvert les premiers signes d’un système de certification payante dans Instagram, seulement quelques semaines avant que Meta ne l’annonce officiellement.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité