HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Instagram n’a (toujours) pas pour priorité de développer une application pour iPad

L’application Instagram pour iPad n’est pas une priorité. Selon Adam Mosseri, il y a trop peu d’utilisateurs pour justifier son développement.

Depuis des années, Instagram gère le “problème” de l’absence d’application native pour iPad de différentes manières. L’année dernière, le directeur d’Instagram Adam Mosseri affirmait qu’une telle application pensée et conçue pour la tablette de la marque à la pomme serait quelque chose de sympathique à réaliser, mais l’entreprise semble aujourd’hui avoir d’autres projets sur lesquels travailler, des projets davantage prioritaires qu’une telle app.

L’application Instagram pour iPad n’est pas une priorité

Si vous espériez que 2022 soit enfin l’année de l’introduction d’une application Instagram spécialement pensée et conçue pour l’iPad, il va falloir vous faire une raison. Cela ne devrait pas être le cas. Adam Mosseri répondait récemment à Marques Brownlee sur Twitter. Ce dernier faisait remarquer que nous sommes aujourd’hui en 2022 et qu’il n’existe à ce jour toujours pas d’application Instagram pour l’iPad. Adam Mosseri a alors répondu que la raison de cette absence était qu’il n’y avait pas suffisamment d’utilisateurs sur cette plate-forme.

Selon Adam Mosseri, il y a trop peu d’utilisateurs pour justifier son développement

Selon le grand manitou d’Instagram, il n’y a donc pas suffisamment d’utilisateurs de la plate-forme sur la tablette de la marque à la pomme pour que le développement d’une app native devienne une priorité. L’homme précise par ailleurs que développer une application Instagram pour l’iPad viendrait ajouter un surcoût conséquent. En effet, développer pour des appareils différents demande souvent des projets et des équipes différentes, ce qui alourdit la facture, tant en développement qu’en exploitation.

De plus, le tweet d’Adam Mosseri suggère qu’Instagram n’est pas une entreprise aussi importante que certains pourraient le penser, affirmant qu’ils sont plus “petits que n’on ne le croit”. Tout ceci ne veut pas dire que l’on n’aura jamais d’application Instagram pour l’iPad, mais simplement que les utilisateurs de la tablette d’Apple qui rêvent d’une telle app peuvent continuer à rêver…




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité