Instagram déploie au grand public ses canaux à la Telegram. Ceux-ci devraient arriver dans tous les produits de Meta dans les mois à venir.
Les canaux de diffusion d’Instagram, une fonctionnalité de messagerie unidirectionnelle très similaire à ce que propose Telegram, seront tout bientôt disponibles à tout un chacun. Le PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a écrit sur son propre canal que l’entreprise commençait tout juste le déploiement de la fonction dans le monde entier. Jusqu’à présent, cette dernière était limitée à certains créateurs.
Instagram déploie au grand public ses canaux à la Telegram
Les canaux de diffusion permettent aux utilisateurs d’envoyer des messages à leurs abonnés, lesquels peuvent répondre et voter à des sondages, mais ils ne peuvent pas répondre directement. Mark Zuckerberg utilise son canal depuis quelque mois pour partager des annonces et autres mises à jour concernant les produits de Meta.
Outre les messages texte, les créateurs peuvent publier des images, des vidéos et des clips audio. Ils peuvent aussi inviter d’autres utilisateurs à rejoindre leur canal en tant que collaborateur. Mark Zuckerberg avait ainsi eu une discussion publique avec Adam Mosseri, directeur d’Instagram, sur son canal.
Meta a intégré les canaux dans WhatsApp la semaine dernière pour la toute première fois. Seulement quelques organisations y ont accès pour le moment, mais WhatsApp proposera la fonctionnalité de manière plus étendue dans le courant des prochains mois. Meta prévoit aussi d’introduire ses canaux sur Facebook et Messenger.
Dans le même temps, Meta développe un “réseau social décentralisé” pour concurrencer directement Twitter. Plusieurs rapports suggèrent que, bien que ceci devrait être un service indépendant qui se connectera via le protocole réseau qui alimente Mastodon, vous pourrez vous connecter avec votre compte Instagram pour alimenter votre profil.
Source link