HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Hyundai aurait décidé d’arrêter tout ses travaux sur les moteurs à combustion

Hyundai aurait décidé de cesser tous ses travaux sur les moteurs thermiques pour se concentrer pleinement sur les groupes motopropulseurs électriques.

À l’heure actuelle, nombreux sont les constructeurs automobiles “traditionnels” à se retrouver en pleine transition vers du tout électrique. Cela étant dit, certaines marques continuent de développer et de fabriquer des véhicules thermiques. Si ce récent rapport de Korea Economic Daily est avéré, Hyundai aurait décidé d’opérer un changement pour le moins drastique puisque le constructeur ne se consacrerait plus uniquement qu’aux voitures électriques.

Hyundai aurait décidé de cesser tous ses travaux sur les moteurs thermiques

Le rapport affirme que le fabricant coréen a cessé tous ses travaux sur les moteurs à combustion, ces mêmes moteurs que l’on retrouve dans les voitures thermiques, essence ou diesel. L’information aurait par ailleurs été confirmée dans un email du nouveau directeur de la recherche et du développement chez Hyundai, Park Chung-kook, qui aurait expliqué aux employés que l’entreprise allait stopper tous les développements sur de nouveaux moteurs.

Toujours selon cette même source, environ 12 000 personnes travaillaient à la conception de nouveaux moteurs. Ces employés seraient désormais affectés au département véhicule électrique, ils travailleront à la conception du groupe motopropulseur.

pour se concentrer pleinement sur les groupes motopropulseurs électriques

Tout ceci est extrêmement important dans la mesure où cela signifie que, pour les prochaines années, les véhicules thermiques de Hyundai utiliseront ce que la marque a déjà développé. Il n’y aura aucune nouveauté dans cette gamme de véhicules, en ce qui concerne les moteurs tout du moins. Voilà qui pourrait être assez délicat à gérer, d’autant plus quand on sait que tous les constructeurs ne se pressent pas pour passer à l’électrique. Il pourrait être difficile de convaincre le public d’acheter une nouvelle voiture thermique Hyundai qui utilise les mêmes technologies moteur que les modèles précédents.

Et dans le même temps, cette décision forte pourrait donner à la marque un avantage fort sur le long terme puisque Hyundai aurait alloué davantage de ressources, et donc potentiellement progressé davantage, sur le développement de son groupe motopropulseur. Cela pourrait permettre de faire la différence par rapport à la concurrence dans quelques années. À suivre !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité