Huawei menace de quitter les pays lui interdisant de bosser sur les infrastructures réseau
La firme chinoise se voit dans l’obligation de dégainer les menaces.
Huawei est plus que jamais engagé dans une guerre avec de nombreux gouvernements, celui des Etats-Unis en premier. Il faut dire que nombreux sont les pays à voir d’un mauvais oeil le constructeur, accusé d’espionnage via ses infrastructures réseau. Pour le moment, pas d’interdiction de ventes pour le géant chinois qui s’impose comme numéro deux mondial sur le marché des smartphones. Mais ce sont de nombreux pays qui rejettent les appels d’offres de Huawei dans la mise en place d’antennes 5G. Et vu l’importance de la technologie dans les années à venir, la firme commence à voir rouge et dégaine les menaces.
Huawei n’apprécie pas sa position de vilain petit canard
Et ça, la firme a tenu à le faire savoir via la voix de Liang Hua, son président, lors du forum économique mondial de Davos. L’homme est revenu sur l’interdiction d’installer des antennes 5G de plusieurs gouvernements, accusant Huawei d’espionnage aux côtés du gouvernement chinois. Des accusations que le géant mondial a déjà de nombreuses fois réfuté. Autant dire que le dossier semble plutôt compliqué à gérer.
Huawei a donc décidé de menacer les différents pays lui bloquant l’accès aux infrastructures en menaçant de les quitter, tout en emportant ses technologies où ces dernières seraient acceptées. Pour rappel, la firme chinoise est présent depuis de nombreuses années sur le terrain des antennes réseau et ne s’est pas spécialisé dans ce domaine du jour au lendemain, avec les débuts de la 5G. Autant dire que le boycott mondial à son encontre met Huawei dans une position plus que délicate.