Huawei vient de communiquer un chiffre très intéressant concernant HarmonyOS. Pas moins de 4 millions de développeurs se seraient déjà inscrits.
Un smartphone ne serait rien sans un bon système d’exploitation. Si les iPhone et autres smartphones Android sont aussi capables aujourd’hui, c’est notamment grâce à leur système d’exploitation, iOS et Android. Huawei joue très gros aujourd’hui avec son HarmonyOS. Le géant chinois annonce avoir djéà intéressé pas moins de 4 millions de développeurs.
Huawei annonce déjà 4 millions de développeurs pour HarmonyOS
Un smartphone sans un écosystème applicatif digne de ce nom ne sert à rien. En effet, sans application, à quoi peuvent bien servir tous les composants intégrés ? C’est le problème qu’ont rencontré les appareils BlackBerry et les Windows Phone il y a quelques années. Techniquement parlant, ces téléphones étaient tout à fait capables mais la communauté de développeurs n’était pas au rendez-vous contrairement à iOS et Android.
Le succès sera-t-il au rendez-vous ?
Cela étant dit, Huawei ne semble pas avoir ce problème avec son HarmonyOS. Le géant chinois annonce qu’à ce jour, pas moins de 134 000 applications sont déjà disponibles sur sa nouvelle plate-forme et 4 millions de développeurs se sont déjà créés un compte. Des chiffres impressionnants dans la mesure où, si l’on compte seulement une application par développeur, cela représente quelque 4 millions d’applications qui pourraient arriver.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, HarmonyOS est la réponse de Huawei au système Android de Google. Huawei s’est retrouvé pris au milieu de la guerre commerciale qui fait rage actuellement entre les États-Unis et la Chine, interdit désormais d’utiliser les services de Google pour ses smartphones. Cela a contraint Huawei à commencer à développer des alternatives, y compris donc une alternative complète au système d’exploitation.
Cependant, HarmonyOS devrait être davantage qu’une plate-forme pour le mobile. Huawei a une vision plus globale, en concevant un système qui pourrait être utilisé sur des smart TV, des produits de domotique et bien davantage. Le géant chinois réussira-t-il dans ce grand projet ? L’avenir nous le dira.
Source link