HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

GTA 6 pourrait ne voir le jour qu’en 2025

GTA 6 est probablement l’un des jeux les plus attendus de ces derniers temps. Et pourtant, le titre pourrait n’arriver qu’en 2025.

Sorti en 2013, GTA 5 continue de faire jouer des millions de joueurs, sur de nombreuses plates-formes. Un succès planétaire qui donne évidemment des ailes à son studio, Rockstar. Logique donc qu’un sixième opus soit en préparation. Mais le développement d’un titre de ce genre prend du temps. GTA 6 pourrait n’arriver qu’en 2025.

GTA 6 n’arriverait pas avant 2024 ou 2025

Suite au succès de GTA 5, nombreux sont celles et ceux à se demander si Rockstar saura réitérer, voire faire encore mieux avec GTA 6. Ceci étant dit, si vous espériez profiter de ce GTA 6 dans un avenir relativement proche, vous risquez d’être déçu(e). Il semblerait qu’il faille encore attendre quelques années.

C’est tout du moins ce que laisse entendre le leakster Tom Henderson, qui a déjà plusieurs leaks de jeux vidéo à son actif. Si cette nouvelle information est avérée, il semblerait donc que ce GTA 6 ne voit pas le jour avant 2024 ou 2025. Autrement dit, il faudra encore patienter 2 ou 3 ans avant d’avoir droit aux premiers trailers et autres annonces officielles. Et qui sait, peut-être au jeu en lui-même.

Et ceci pour plusieurs raisons, si l’on en croit Tom Henderson

Cela signifierait aussi que GTA 5 aurait alors pas moins de 12 ans d’existence. Ce qui est une période très longue entre deux épisodes d’une même licence. Mais il faut bien reconnaître que Rockstar a su garder son jeu intéressant pour les joueurs, notamment grâce à GTA Online qui permet aux fans de continuer de profiter de cet opus au-delà des limites du jeu original grâce aux fonctionnalités multijoueur.

Quant à savoir pourquoi Rockstar a patienté ainsi, Tom Henderson affirme que c’est parce que Rockstar se préoccupe du bien-être de ses employés et veut éviter à tout prix la culture du crunch – qui veut que les développeurs travaillent plus que de raison pour respecter des impératifs de date très courts -. L’entreprise veut aussi s’assurer que le jeu soit parfaitement bien fini pour que la sortie puisse se faire sans le moindre accroc.

Une autre raison serait que Rockstar veut proposer le jeu pour les consoles next-gen et, avec la situation actuelle, et les difficultés d’approvisionnement pour lesdites consoles, le studio attend que le marché soit “suffisamment fourni”, ce qui est assez compréhensible. Toujours est-il que, pour l’heure, rien de tout cela n’est officiel. À suivre !


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité