Barbie sera certainement nommée dans plusieurs catégories lors de la prochaine cérémonie des Oscars, notamment une qui pourrait réparer une précédente omission concernant la réalisatrice américaine Greta Gerwig.
Tl;dr
- Barbie de Greta Gerwig devrait être nominé pour plusieurs Oscars.
- Greta Gerwig pourrait être reconnue dans la catégorie du meilleur réalisateur pour rectifier une précédente omission.
- Malgré ses chances, Greta Gerwig est peu susceptible de gagner face à la concurrence.
- Les prochains films de Greta Gerwig pour Netflix pourraient ne pas lui apporter d’autres nominations.
Barbie compensera l’oubli de Greta Gerwig aux Oscars
Le succès de Barbie, réalisé par Greta Gerwig, ne fait aucun doute. Le film a remporté un franc succès auprès du public et des critiques, enregistrant un record de recettes mondiales de 1,442 milliards de dollars en 2023, faisant de Gerwig la réalisatrice la plus rentable. Cette réalisation a déjà valu à Gerwig de nombreuses nominations pour les 96e Oscars en 2024. Cependant, malgré son succès, Gerwig pourrait ne pas remporter le prix dans la catégorie où elle a été précédemment écartée.
La carrière de Gerwig et ses précédentes nominations
Depuis sa première réalisation solo en 2017 avec Lady Bird, Gerwig a reçu plusieurs nominations aux Oscars. Lady Bird a été nominé cinq fois aux 90e Oscars, et Little Women a suivi en recevant six nominations aux 92e Oscars. Le film Barbie pourrait être représenté dans encore plus de catégories aux prochains Oscars, y compris dans celle qui aurait dû honorer Gerwig pour Little Women il y a presque quatre ans.
Les obstacles à la victoire de Gerwig
Bien que la nomination de Gerwig pour le meilleur réalisateur aux 96e Oscars soit inévitable, elle ne devrait probablement pas l’emporter. Elle aura une forte concurrence, notamment avec Christopher Nolan et Martin Scorsese, qui devraient être nominés pour Oppenheimer et Killers of the Flower Moon, respectivement. Nolan, qui n’a reçu qu’une seule nomination pour le meilleur réalisateur à ce jour, pourrait être favorisé par les votants en raison de sa réputation de l’un des meilleurs réalisateurs des 20 dernières années.
On en pense quoi ?
Malgré les obstacles, il est important de noter que le parcours de Greta Gerwig est inspirant et mérite d’être reconnu. Elle a brisé de nombreux plafonds de verre dans une industrie dominée par les hommes. Même si elle ne gagne pas aux prochains Oscars, son influence en tant que réalisatrice et auteure continue de s’étendre, ouvrant la voie à d’autres femmes dans l’industrie cinématographique.
Source link