On suggère dans un journal de modifications qui a fuité qu’une version payante avancée de Gemini sera disponible dès le 7 février.
Tl;dr
- L’outil IA de Google, Bard, pourrait être renommé Gemini.
- Une version avancée payante, Gemini Advanced, sera disponible.
- Gemini Advanced fournira l’accès au modèle Ultra 1.0.
- L’expansion vers le Canada est prévue avec cette version.
Google apporte des changements majeurs à son outil d’IA
Selon une fuite de document, Google serait sur le point de mettre en œuvre des “changements majeurs” dans son outil d’intelligence artificielle (IA), Bard. Le document indique que Google a l’intention de renommer Bard en Gemini.
Vers une simplification : de Bard à Gemini
Effectivement, si Google poursuit ce changement, cela pourrait être pour “la simplicité”. Le géant du web a, en effet, lancé son nouveau modèle d’IA multimodal, Gemini, en fin 2023 et a commencé à l’intégrer dans certains de ses produits existants, dont Bard faisait partie.
Google added a new changelog for Bard, and — oh boy — it’s a big one!
The availability in Canada is awesome! That said I don’t really understand the limitations with the app. That’s disappointing as someone who lives in Europe.
Oh by the way… https://t.co/xM2snHVYJ9 is real. pic.twitter.com/QKgKrRjmM4
— Dylan Roussel (@evowizz) February 3, 2024
Gemini Advanced : une nouvelle offre premium pour les utilisateurs d’IA
Selon le même document, une version avancée payante de Gemini serait en préparation. Baptisée Gemini Advanced, elle offrira aux utilisateurs l’accès au modèle Ultra 1.0 de Gemini. Ce nouveau modèle, selon le document, serait “beaucoup plus compétent pour des tâches hautement complexes.” Il serait optimisé pour la langue anglaise et disponible dans plus de 150 pays au départ.
Un élargissement géographique prévu
De plus, l’expansion de Gemini au Canada est prévue avec cette nouvelle version, ce qui constitue une avancée significative pour la technologie d’intelligence artificielle de Google.