HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Google va déployer un correctif pour restaurer leur bande-passante normale

Google va déployer un correctif pour ses routeurs Nest WiFi Pro. Adieu les débits réduits ?

Il existe aujourd’hui nombre de solutions pour profiter d’un réseau Wi-Fi digne de ce nom dans tous les coins de son logement. Qu’il s’agisse de fiabilité, de débit ou autre, les modèles ne manquent pas, en termes de routeurs ou répéteurs, pour rester connecté partout, sans fil chez soi. Google propose notamment son système Nest WiFi Pro, un routeur pour réseau mesh qui a récemment fait l’actualité pour un bug très gênant. En effet, l’accessoire n’offre parfois pas les débits attendus.

Google va déployer un correctif pour ses routeurs Nest WiFi Pro

Google commencera tout bientôt à déployer une mise à jour logicielle pour gérer un problème avec son tout récent système routeur mesh Nest WiFi Pro. Dans un communiqué partagé à The Verge, la firme de Mountain View se dit “enquêter sur plusieurs signalements d’utilisateurs subissant des débits internet réduits” lorsqu’ils utilisent l’appareil. Le géant américain “travaille sur le déploiement d’un correctif”.

Adieu les débits réduits ?

Sur le papier, le Nest WiFi Pro est capable de proposer des vitesses pouvant atteindre les 5,4 Gbps lorsque connecté à d’autres appareils compatibles avec le Wi-Fi 6E. Cependant, peut après l’ouverture des ventes le 27 octobre dernier, certains utilisateurs rapportaient sur les forums Google Nest Community que le Nest WiFi Pro limitait certains à des vitesses comprises entre 40 et 90 Mbps. Dans de nombreux cas, ces mêmes utilisateurs ont pu constater que leurs vieux produits Nest WiFi 5 faisaient mieux en termes de débit que les nouveaux.

Il convient cependant de précise que tout le monde n’est pas impacté par cette réduction des débits avec leur Nest WiFi Pro. Google a déclaré à The Verge que le problème touchait principalement les utilisateurs du Royaume-Uni dans des réseaux PPPoE. Ceci étant dit, il y a eu des signalements d’utilisateurs aux États-Unis et dans d’autres pays d’Europe subissant des soucis similaires de performances dégradées.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité