HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Google reconnaît que la lutte de YouTube contre les bloqueurs de publicités nuit à l’expérience de visionnage

Selon les témoignages des utilisateurs, il leur faut attendre environ cinq secondes avant que leur vidéo YouTube ne commence à se charger. Trouvez-vous ce délai d’attente acceptable ?

Tl;dr

  • Certains utilisateurs de YouTube rencontrent des temps de chargement plus longs.
  • YouTube a mis en place un mécanisme anti-adblocker.
  • Google encourage les utilisateurs à désinstaller leur adblocker.
  • YouTube favorise fortement sa fonctionnalité Premium pour éviter les annonces.

Une expérience de visionnage différente sur YouTube

Récemment, des utilisateurs de Firefox et Edge ont signalé un délai de chargement de cinq secondes à chaque tentative de visionnage d’une vidéo sur YouTube. L’écran devient blanc pendant un court instant avant que la vidéo ne soit chargée. “Cependant, lorsque ces utilisateurs passent sur Chrome, le délai semble disparaître”, selon des enregistrements partagés sur Reddit et d’autres forums en ligne.

Un mécanisme anti-adblocker en cause ?

Des plaintes se sont élevées contre le géant de la vidéo, auxquelles Android Authority et 404media ont rapporté sans parvenir à reproduire le phénomène. En revanche, la présence potentielle d’un mécanisme anti-adblocker implémenté par YouTube a été évoquée par certains internautes sur YCombinator et Reddit. Bien que personne n’ait réussi à déterminer la véritable fonction du code suspect, Google a reconnu avoir mis en place un système incitant les utilisateurs à désinstaller leurs adblockers, sous peine d’avoir une “expérience de visionnage sous-optimale”.

Vers un encouragement à l’utilisation de YouTube Premium

Google déclare que cette mesure s’inscrit dans un effort visant à encourager les utilisateurs à autoriser la diffusion d’annonces sur YouTube, ou à envisager l’abonnement à YouTube Premium pour une expérience sans publicité. En effet, dès le début de l’année, YouTube s’est efforcé d’inciter ses utilisateurs à désactiver leurs applications, extensions et autres adblockers. Une tendance qui s’est intensifiée ce mois-ci, avec la mise en place du blocage de vidéos pour les utilisateurs refusant de désactiver leurs adblockers.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité