Et si Google préparait non pas un mais deux smartphones Pixel avec écran pliable ? Plusieurs références ont été découvertes dans le code source d’Android 12.1
Depuis un certain temps maintenant, il se murmure que Google travaillerait sur un smartphone Pixel avec un écran pliable. L’appareil en question répondrait au nom de code “Passport”. Et avec un tel nom, on pourrait facilement imaginer un téléphone similaire aux Samsung Galaxy Z Fold 3 et consort, qui s’ouvre et se ferme comme un livre. Mais il semblerait que la firme de Mountain View prépare dans le même temps un autre smartphone avec écran pliable.
Et si Google préparait non pas un mais deux smartphones Pixel avec écran pliable ?
C’est en tous les cas ce qu’annonce un rapport de 9to5Google. Selon cet article, plusieurs références auraient été découvertes dans le code source d’Android 12.1. Il y est fait mention d’un autre appareil, répondant cette fois au nom de code “Jumbojack”. Le site précise que ce n’est pas la première fois que Google utilise ce nom de code, et la précédente documentation qu’il avait déjà découverte vient corroborer l’utilisation de ce nom.
Plusieurs références ont été découvertes dans le code source d’Android 12.1
Cela étant dit, à l’époque, il avait été suggéré que Jumbojack n’était qu’un appareil test mais dans la mesure où Google y fait référence comme à un Pixel, le nom commercial utilisé pour les produits Google, il se pourrait qu’il s’agisse vraiment d’un deuxième appareil Pixel avec écran pliable que l’entreprise américaine aurait l’intention de commercialiser dans un futur relativement proche.
Ce qui est intéressant ici, c’est que cet appareil serait aussi très similaire, dans son design, au Samsung Galaxy Z Fold. Il aurait donc un écran qui se plie et qui s’ouvre à la manière d’un livre. Google n’a pas confirmé officiellement ses projets concernant un éventuel Pixel avec écran pliable mais, aux dernières nouvelles, la firme de Mountain View aurait toujours l’intention de lancer un tel appareil – ou deux, qui sait – avant la fin de cette année 2021.
Source link