HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Google permet désormais de demander la suppression de données personnelles depuis la recherche

Google autorise désormais les requêtes de suppressions d’informations de contact sensibles directement dans la recherche.

Vous pouvez désormais demander à Google de supprimer vos informations de contact personnelles, comme votre adresse physique et votre adresse email, ainsi que votre numéro de téléphone, directement depuis la recherche. Le géant de la tech accepte déjà les requêtes de suppression pour des informations identifiantes dans les cas de doxxing, par exemple, ou si des détails publiés au grand jour peuvent être utilisés pour une quelconque fraude financière. Aujourd’hui, la firme de Mountain View étend cette procédure à la prise en charge des détails listés ci-dessus, ainsi que les identifiants et images de documents d’identité qui pourraient être utilisés pour un vol d’identité.

Google autorise désormais les requêtes de suppressions d’informations de contact sensibles

Selon The Verge, Google a encore un processus particulier pour doxxing, avec un employé qui est chargé d’analyser les liens signalés pour déterminer si ceux-ci peuvent nuire ou non. Avec cette nouvelle directive, l’entreprise peut accorder la suppression si le contenu que vous souhaitez faire supprimer de la recherceh n’a aucune valeur d’intérêt public ou s’il ne “concerne aucune actualité”.

directement dans la recherche

Comme le précise le blog, ceci est aussi différent du système mis en place par Google dans l’Union Européene pour se conformer au droit à l’oubli. Cette loi permet à quiconque en Europe de demander la suppression d’un contenu si celui-ci est hors de propos, imprécis ou peu flatteur. Cette extension de la procédure ne couvre que les informations dites sensibles. Un porte-parole a déclaré à The Verge que Google allait désindexer le contenu en question, qu’il soit derrière un paywall ou non, tant que la requête est légitime.

Dans le post de l’annonce du géant américain, Michelle Chang, Google Global Policy Lead for Search, rappelle que la suppression de contenu de la recherche ne signifie que ledit contenu disparaît complètement d’internet. Michelle Chang encourage à contact les administrateurs des sites sur lesquels il apparaît pour procéder à une suppression complète.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité