Google lance les Pixel 3 et Pixel 3 XL
C’est probablement le téléphone le plus répandu et, bien que nous en sachions beaucoup sur le nouveau Pixel 3, Google a finalement annoncé officiellement les nouveaux appareils lors de son lancement à New York. Voici le résumé du nouveau matériel du logiciel du nouveau smartphone phare de Google pour la fin de 2018.
Les téléphones Pixel 2 ont été des téléphones relativement performants pour Google et ont acquis une clientèle remarquable. Les appareils Pixel 3 lancés aujourd’hui se répètent sur les téléphones de l’année dernière, améliorant ainsi les aspects qui distinguent les téléphones de Google des autres fabricants, tels que l’appareil photo.
Google Pixel 3’s
Pixel 3 Pixel 3 XL
SoC Snapdragon 845
Sur le plan matériel, les nouveaux Pixel 3 et Pixel 3 XL sont alimentés par le processeur Snapdragon 845 de cette année. Nous avons déjà vu le système sur puce de Qualcomm dans une multitude de combinés de différents fournisseurs et ses performances ont été excellentes dans chacun d’eux. Pour les téléphones Pixel, ce qui serait probablement une plus grande différenciation est la manière dont Google gérera le logiciel. Le planificateur Snapdragon 845 de Qualcomm a beaucoup différencié du noyau Android «vanille» – et je pense que Google voudra continuer à utiliser son propre calendrier.
L’appareil est livré avec 4 Go de LPDDR4X. Je ne pense pas que ce soit un problème, même si certains appareils phares de cette année ont de plus grandes capacités. Le stockage embarqué est disponible en options de 64 et 128 Go.
En commençant par le design du Pixel 3, Google a allongé le format de l’écran à 18: 9 et réduit les bords supérieur et inférieur par rapport au Pixel 2. Au-delà, le design est mis à jour avec la tendance observée en 2018 , alors que le ratio écran / corps du téléphone continue de croître.
Le Pixel 3 XL est certainement le principal risque de Google en matière de conception: le nouveau XL augmente également le rapport écran / corps par rapport au 2XL, mais cela vient avec l’introduction d’un nouveau cran d’écran massif. Maintenant, je ne peux pas vraiment être accusé d’être anti-encoche, car j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un faux problème pour tous les appareils examinés cette année, y compris le P20 de Huawei, le OnePlus 6 et le LG G7. Cependant, la position de Google sur le cran est vraiment bizarre: elle est presque deux fois plus élevée que celle d’autres fournisseurs, ce qui pose la question de savoir exactement comment cela se présentera dans les utilisations quotidiennes des applications et s’il présente un avantage en termes d’espace de notification. Subjectivement, cela semble ridicule, mais nous retiendrons les conclusions définitives jusqu’à ce que nous ayons eu le temps de parler au téléphone.
L’écran n’a pas brillé avec le Pixel 2 XL: le panneau POLED de LG sur le gros téléphone de l’année dernière a été confronté à de gros problèmes, le plus important étant la terrible performance de l’écran en basse luminosité, où il ne pourrait tout simplement pas afficher des couleurs plus sombres. et au lieu de cela clip au noir. Au premier abord, le nouveau Pixel 3 XL semble s’être beaucoup amélioré à cet égard et, espérons-le, résoudra ce qui était à mon avis le principal problème de Pixel 2 XL.
La caméra de la nouvelle Pixel 3 présente les mêmes caractéristiques matérielles: un seul module arrière f / 1.8 de 12,2MP avec un capteur de 1,4µm ainsi que l’OIS. Nous n’avons pas beaucoup d’informations sur le capteur ni sur l’amélioration du matériel de la caméra au moment de la rédaction.
Ce qui est clair, c’est que Google a considérablement amélioré le logiciel de la caméra. Les trois fonctions principales sont “Top shot”, “Super res zoom” et “Night sight”.
La photo du dessus semble être une mémoire tampon en mode de prise de vue en continu à peu près au moment où vous appuyez sur le déclencheur. Le téléphone enregistre les images même avant que vous appuyiez sur le bouton et vous permet de choisir les meilleures photos dans une serie
Enfin, «Visée nocturne» ressemble à ce que le nouveau mode nuit de Huawei propose: l’appareil prend plusieurs expositions et les recombine dans un résultat empilé qui améliore considérablement les performances du téléphone en basse lumière.
Pour ce qui est du Pixel Visual Core, nous ne savons pas s’il s’agit du même silicium que l’année dernière, ou si Google a itéré et fourni avec une puce remplaçante.
Le système de caméra frontale a vu l’ajout d’un nouveau module grand angle, en plus de la caméra selfie standard. Les deux sont des unités 8MP, avec le régulier venant avec une ouverture f / 1.8 et le grand angle offrant une ouverture f / 2.2.
Les nouveaux haut-parleurs du Pixel 3 auraient également été considérablement améliorés: ils seront 40% plus puissants et calibrés pour de meilleures basses et hautes fréquences.
Dans l’ensemble, le lancement du Pixel 3 aujourd’hui était essentiellement axé sur la caméra, que Google appelle désormais «le meilleur appareil photo sur smartphone». En ce qui concerne la photographie numérique, il semble que Google ait fait de grands progrès et je suis particulièrement impatient de voir les nouveaux modes zoom haute résolution et vision nocturne fonctionner dans la pratique.
Google propose le Pixel 3 à partir de 799 USD pour le modèle 64 Go et de 899 USD pour le modèle 128 GB. Le Pixel 3 XL démarre de la même façon à 899 $ et à 999 $ pour une capacité supérieure. Les Pixel 3 sont disponibles en pré-commande dès maintenant, avec une disponibilité complète aux États-Unis à partir du 18 et les pays européens et autres à compter du 1er novembre.