HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Google déploie ses Synthèses IA dans la Recherche dans plus de 100 pays

La société élargit son support en intégrant de nouvelles langues.

Tl;dr

  • Google prévoit d’étendre son outil de synthèses IA à plus de 100 pays.
  • La fonctionnalité, utilisant le modèle IA Gemini, sert à générer des résumés de recherche.
  • Malgré l’augmentation du trafic sur les sites web, certains éditeurs craignent une diminution de leur visibilité.

L’extension mondiale des synthèses IA de Google

Dans un récent billet de blog, Google a annoncé son intention d’étendre la disponibilité de ses « Synthèses IA » à plus de 100 pays. En effet, cette fonctionnalité de Google Search, très appréciée des utilisateurs selon l’entreprise, devrait atteindre chaque mois près d’un milliard d’utilisateurs.

Un outil multilingue

En plus de son expansion géographique, Google prévoit d’ajouter un support pour plusieurs autres langues. Par exemple, les utilisateurs japonais pourront obtenir des résumés générés par IA en japonais.

Le fonctionnement des Synthèses IA

Si vous n’êtes pas encore familier avec cette fonctionnalité, il s’agit d’un outil de Google Search qui, grâce au modèle IA Gemini, génère un résumé à chaque recherche d’un utilisateur. Ce résumé, apparaissant en haut de la page de résultats, a pour ambition de répondre aux questions des internautes. Mais son utilité ne s’arrête pas là : il peut également servir d’outil de planification de repas, d’organisateur de vacances ou d’outil de brainstorming, entre autres.

Des répercussions controversées

Cette mise à jour fait suite à plusieurs autres depuis l’introduction des Synthèses IA en mai dernier. L’une des plus récentes a permis aux utilisateurs de visiter des sites web en cliquant sur des liens au sein du texte de la Synthèse IA. Google affirme que cela a entraîné une augmentation du trafic vers les sites web concernés. Néanmoins, certains éditeurs et sites expriment leur inquiétude, craignant que ces synthèses, en apparaissant en premier, n’entravent leur visibilité.

Malgré cette controverse, Google ne cesse d’intégrer de plus en plus d’IA dans son moteur de recherche. Les Synthèses IA ont d’ailleurs déjà fait l’objet de polémiques, comme lorsqu’elles ont conseillé aux utilisateurs de mettre de la colle sur leur pizza. Bien que ce bug ait été corrigé, Google a décidé d’empêcher les réponses de l’IA d’apparaître lors de la recherche de certains sujets.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité