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Google commence à tester ses outils d’IA générative sur Maps

Il suffit de demander au bot ce que vous cherchez.

Tl;dr

  • Google ajoute une fonctionnalité IA générative aux Cartes.
  • Cette performance analyse plus de 250 millions d’endroits.
  • L’IA peut suggérer des options répondant à des besoins très spécifiques.
  • Cette fonction n’est disponible pour le moment qu’en accès anticipé aux États-Unis.

Introduction

Dans sa volonté incessante d’innovation, le géant Google a surpris par une nouvelle annonce : l’ajout d’une IA générative à son application Maps. Avec un accès anticipé et limité à certaines zones et à certains membres du programme Local Guides, cette avancée technologique semble prometteuse.

En quoi consiste donc cette nouvelle fonctionnalité ?

Primordialement, cet outil permet à l’utilisateur de discuter avec l’application avec son langage naturel, afin de découvrir de nouveaux lieux dans sa ville natale ou lors de ses voyages sur le sol américain.

Il suffit de demander à l’application ce que vous recherchez, comme un restaurant pour satisfaire les besoins de votre groupe d’amis avec diverses restrictions alimentaires par exemple. Les modèles à grande échelle de Google analyseront les informations relatives à plus de 250 millions de lieux, aux côtés des informations fournies par les membres de la communauté dans le cadre de son programme Local Guides. L’application sera ainsi en mesure de vous proposer l’endroit idéal.

Une spécificité adaptée à tous les besoins

La promesse de Google concernant cette nouvelle fonctionnalité est de s’adapter à tous vos besoins “indépendamment de leur spécificité, niche ou broad”. L’outil se base, par exemple, sur des photos, des évaluations et des avis de la communauté pour vous recommander des options qui correspondent parfaitement à vos préférences.

Avec cette IA générative, vous pouvez aller encore plus loin. Si vous demandez à l’application de trouver un bon endroit pour déjeuner, elle cherchera automatiquement quelque chose qui correspond à l’ambiance rétro du magasin vintage mentionné précédemment. Autrement dit, l’IA garde en mémoire vos goûts et préférences.

Une fonctionnalité en constante évolution

Actuellement, la fonction est limitée aux utilisateurs américains dans un certain nombre de zones spécifiques. Cependant, une fois que les utilisateurs d’accès anticipé auront fourni suffisamment de retours, elle devrait commencer à apparaître dans davantage d’endroits.


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