HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Google Cloud forme une équipe web3 avec un accent sur la blockchain

Google Cloud monte une équipe web3 centrée sur la blockchain pour proposer une blockchain-as-a-service aux entreprises.

Google Cloud a décidé de mettre sur pied une équipe qui aura pour mission de développer des services pour les entreprises qui cherchent à tirer profit des technologies de la blockchain. Google Cloud cherche a faire grossir les rangs de son équipe blockchain. Dans un email, le vice-président Amit Zavery déclarait que la plate-forme ambitionnait de devenir le premier choix pour les développeurs travaillant sur le web3, “un marché qui montre déjà un immense potentiel”.

Google Cloud monte une équipe web3 centrée sur la blockchain

Amit Zavery clarifiait dans un communiqué à CNBC que la division “n’essaie pas de faire partie de la vague crypto directement”. Elle offrira aux entreprises un accès aux technologies de la blockchain. Autrement dit, la division fournira une blockchain-as-a-service aux entreprises, leur permettant de naviguer dans les données de la blockchain ou opérer des nœuds. Les services seront similaires à ce que proposent déjà des géants de la tech comme Alibaba, Amazon ou, fut un temps, Microsoft – qui proposait jusqu’à l’année dernière des services blockchain Azure -. Selon le rapport de CNBC, l’ancien cadre de Citigroup James Tromans, qui a rejoint Google en 2019, dirigera cette équipe blockchain et rendra compte directement à Amit Zavery.

pour proposer une blockchain-as-a-service aux entreprises

Google Cloud avait précédemment révélé ses plans pour une Digital Assets Team et exprimé nombre des mêmes objectifs en janvier dernier. À cette époque, la firme de Mountain View déclarait vouloir trouver des moyens pour que les clients puissent réaliser des paiements en crypto ainsi que profiter des nombreux autes services aux entreprises. Il avait collaboré avec plusieurs projets blockchain, y compris EOS, Ontology, Chainlink, Theta Network, Hedera Hashgraph et la blockchain Flow de Dapper Labs.

Typiquement, Google Cloud sert d’opérateur de nœuds, participe à la gouvernance de la blockchain ou offre des solutions pour gérer les données. En plus de ces partenariats, Google Cloud a aussi commencé à gérer de manière indépendante les ensembles de données crypto pour des blockchains comme Bitcoin, Ethereum et d’autres depuis 2018.

Plus récemment, en mai 2021, Google Cloud avait ajouté la prise en charge des données Polygon (MATIC) à son service BigQuery.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité