HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Google Chrome vous indiquera bientôt pourquoi une extension a été supprimée

Google Chrome vous indiquera bientôt pourquoi une extension a été supprimée. Une nouveauté qui arrivera dans Chrome 117, en septembre.

Les extensions font aujourd’hui partie intégrante de nos navigateurs web. Ce sont elles, véritablement, qui permettent de faire des navigateurs de véritables outils de productivité au quotidien, en nous évitant bien des aller-retour avec d’autres apps. Cela étant dit, celles-ci représentent aussi des risques pour votre machine et vos données. Google Chrome fait déjà un travail conséquent de protection, et bientôt, le navigateur de la firme de Mountain View vous expliquera pourquoi il a pris la décision d’en supprimer une.

Google Chrome vous indiquera bientôt pourquoi une extension a été supprimée

Vous est-il déjà arrivé de vouloir utiliser une extension de votre navigateur et de vous rendre compte que vous ne pouvez le faire sans un avertissement de ce dernier ? Google va tenter d’atténuer cette mauvaise surprise en vous donnant la raison de la suppression d’une extension de son Chrome Web Store. Bien évidemment, cela ne s’appliquera que pour les extensions que vous avez déjà installées sur votre machine, pas à chaque fois que le catalogue du store change.

Avec cette nouvelle mise à jour, vous devriez recevoir une notification si l’une des trois choses devait survenir : un développeur a dépublié une extension que vous utilisez, une extension est marquée comme étant un malware ou une extension a été supprimée sur Chrome Web Store parce qu’elle ne respecte pas les règles de la plateforme – incitation à la haine, spyware, etc. -. Vous ne recevrez pas de notification si Google a donné au développeur le temps de corriger ou de contester une infraction potentielle. Google avait déjà pris des mesures pour protéger les utilisateurs si elle devait découvrir qu’une extension était un malware. Comme auparavant, une fois identifiée comme telle, l’extension devrait être automatiquement désactivée pour ne causer aucun dommage à votre machine ou vos données.

Une nouveauté qui arrivera dans Chrome 117, en septembre

Ces nouvelles notifications apparaîtront dans l’onglet “confidentialité et sécurité” des paramètres de Chrome sous la section intitulée “Contrôle de sécurité”. Vous pourrez ainsi savoir combien d’extensions Google a supprimé du store et vous pourrez, si vous le souhaitez, consulter les détails. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible dans Chrome 117, version qui doit être déployée au début du mois de septembre. Avec cette dernière arriveront aussi d’autres nouveautés, comme le remplacement de l’icône cadenas à côté de la barre d’adresse.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité