HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Google avoue avoir mis en scène une vidéo démo de son IA Gemini

Le démonstration n’avait pas d’interaction vocale et ne se déroulait pas en temps réel. Ce manque d’immédiateté et d’interaction rendait-il l’expérience moins immersive ?

Tl;dr

  • Google compte beaucoup sur son propre concurrent de GPT-4, Gemini.
  • Des parties d’une récente vidéo de démonstration ont été mises en scène.
  • La véritable interaction entre l’utilisateur humain et l’IA n’existait pas.
  • L’absence de déclaration sur la méthode d’entrée rend la préparation de Gemini discutable.

Gemini : le futur concurrent de GPT-4 selon Google

Comme vous le savez sans doute, la firme américaine Google compte énormément sur son propre concurrent de GPT-4, rebaptisé Gemini. Le géant californien est allé jusqu’à mettre en scène certaines parties de sa récente vidéo de démonstration, une manœuvre qui suscite aujourd’hui des interrogations.

Une démonstration mise en scène ?

Selon une opinion publiée par Bloomberg, Google reconnaît que pour sa vidéo intitulée “Hands-on with Gemini : Interacting with multimodal AI”, non seulement elle a été montée pour accélérer les résultats, mais surtout, l’interaction vocale suggérée entre l’utilisateur humain et l’IA n’était en réalité pas réelle.

En fait, la démonstration a été réalisée “en utilisant des images fixes tirées des séquences filmées et des textes pour lancer l’action”, plutôt que d’avoir Gemini qui réagit ou prédit un dessin ou un changement d’objets sur la table en temps réel.

Un manque de transparence troublant

Plus gênant, l’absence de déclaration sur la vraie méthode d’interaction rend davantage discutable la préparation de Gemini. Cela est d’autant graves que la vidéo cherche à nous tromper en suggérant des performances plus impressionnantes. Oriol Vinyals, le co-responsable de Gemini chez Google, insiste sur le fait que “toutes les demandes et toutes les réponses de l’IA dans la vidéo sont réelles”. Pour lui, son équipe a réalisé la vidéo “pour inspirer les développeurs”.

Google, quant à lui, nie tout acte répréhensible et invite à la prudence, étant donné l’attention que portent l’industrie et les autorités à l’IA en ce moment.




Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité