HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Gmail permettra bientôt à ses utilisateurs de s’appeler directement dans l’application

Google intègre Meet directement dans son application Gmail. Pour les utilisateurs professionnels uniquement, dans un premier temps.

À l’heure actuelle, Google sépare ses différentes applications et services les uns des autres. Gmail et le service dédié aux emails, Meet celui dédié aux vidéoconférences, etc. Cependant, la firme de Mountain View a annoncé un certain nombre de changements à venir, changements qui viendraient transformer Gmail en une plate-forme hybride sur laquelle les utilisateurs pourront faire plusieurs choses dans l’application en plus de simplement gérer leurs emails. Tout d’abord, appeler un autre utilisateur via Meet.

Google intègre Meet directement dans son application Gmail

Dans le cadre de sa mise à jour Google Workspace, il semblerait que, dans le futur, les utilisateurs de Gmail seront bientôt en mesure d’appeler directement quelqu’un sur Google Meet, le tout en restant dans l’application Gmail. Sans passer donc par l’application Meet. Voilà qui simplifierait l’opération pour les utilisateurs qui souhaiteraient participer à des réunions, ou simplement pour établir un contact vidéo et/ou vocal.

Pour les utilisateurs professionnels uniquement, dans un premier temps

Selon le communiqué de Google, “Appeler via Google Meet est une expérience fluide, il s’agit simplement d’initier un appel vidéo ou audio avec un ou plusieurs participants, pouvant passer à des réunions vidéo planifiées et plus structurées. Notre intention est de proposer les appels Meet sur tous les points d’accès naturels de Workspace où vous initieriez un appel avec plus ou moins de services, mais cela passera d’abord par des échanges en tête-à-tête dans l’application mobile Gmail.”

Google a déjà intégré Chat dans Gmail. Ce n’est donc pas une surprise de voir l’intégration de Meet arriver à son tour. Ces changements devraient arriver dans les prochaines semaines pour les utilisateurs professionnels de Google Workspace. Pour l’heure, aucune information quant au déploiement de cette fonctionnalité pour les particuliers. À suivre, si vous êtes intéressé(e).


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité