HIGH TECHJeuxJEUX VIDEOTECH & NETWEB

Gmail accueille à son tour les réactions emoji

Gmail accueille à son tour les réactions emoji. Préparez-vous à voir des emoji partout dans vos conversations email.

Google a déjà des fonctionnalités en place permettant de simplifier grandement la réponse aux emails. On pense évidemment aux réponses intelligentes que vous pouvez utiliser lorsque vous êtes très occupé(e) ou que des réponses tout à fait impersonnelles conviennent pour certains emails. Le géant de la tech vient de lancer les réactions emoji pour Gmail. Autrement dit, oui, vous allez pouvoir réagir aux emails comme vous le faites actuellement aux messages instantanés.

Gmail accueille à son tour les réactions emoji

La firme de Mountain View vient en effet de commencer le déploiement de cette fonctionnalité sur les appareils Android. Pour savoir si vous y avez déjà accès, il suffit de regarder si vous voyez une icône avec un visage souriant en bas d’un email lorsque vous l’ouvrez dans l’app Android. Vous pouvez alors tapoter sur cette icône pour faire apparaître un menu dans lequel vous retrouverez tous les emoji disponibles.

Les réactions de tout le monde apparaîtront juste à côté de l’icône et certaines auront même droit à leur propre, mais courte, animation. Si vous choisissez l’emoji fête, par exemple, préparez-vous à voir des confettis virtuels sur votre écran lorsque vous envoyez votre réaction ou lorsque vous ouvrez un message avec cette réaction.

Préparez-vous à voir des emoji partout dans vos conversations email

Tout ceci sera bien moins marrant pour les participants à la conversation qui n’utilisent pas Gmail, évidemment, parce qu’ils recevront chaque réaction dans un email distinct.

Bien qu’il ne soit possible de profiter des réactions emoji que sur Android, pour l’heure, cette fonctionnalité arrivera évidemment sur les appareils iOS et sur la version web. Il faudra cependant patienter quelques mois.


Source link

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité