Une date de sortie lointaine pour la comédie musicale avec Lady Gaga en Harley Quinn et Joaquin Phoenix en Arthur Fleck.
La production de Joker : Folie à Deux pourrait commencer en décembre prochain alors que la sortie est programmée d’ici deux ans. La suite se déroulera en grande partie dans l’asile d’Arkham bien qu’à la fin du dernier film, Arthur Fleck est à l’intérieur de l’Arkham State Hospital (version cinématographique de Arkham Asylum) avant qu’il ne s’échappe de façon audacieuse. Dans les comics de DC, le Joker et Harley, qui est officiellement interprétée par Lady Gaga dans Joker : Folie à Deux, se rencontrent à l’asile d’Arkham, où le Dr Harleen Frances Quinze est la psychothérapeute de l’anti-héros au charme horrifique.
Joker: Folie à Deux October 4, 2024. Repost: Todd Phillips « Cheek to Cheek. 10.4.24 » pic.twitter.com/eyZnHAAunZ
— Joker Movie (@jokermovie) August 4, 2022
Pour mémoire, Joker de Todd Phillips a rapporté 335,4 millions de dollars au niveau national, dont 96,2 millions de dollars rien que pour son lancement, et, au niveau mondial, il est le film classé R le plus rentable de tous les temps avec 1,07 milliard de dollars de recettes.
Joker ou Arthur Fleck ?
Le réalisateur de Joker, Todd Phillips, qui a signé un nouveau contrat avec Warner Bros pour réaliser la suite, a indiqué dans le reportage Joker : Vision & Fury, que le personnage de Joaquin Phoenix pourrait ne pas être le méchant de Gotham :
Il y a plusieurs façons de voir le film. Il pourrait ne pas être le Joker. C’est juste une version de l’origine du Joker. C’est juste la version que ce type raconte dans cette chambre d’un hôpital psychiatrique. Je ne sais pas si c’est le narrateur le plus fiable du monde, vous voyez ce que je veux dire ? Toute l’intrigue du Joker est juste la version qu’Arthur Fleck raconte dans cette pièce d’un hôpital psychiatrique.