L’un des leaders européens de l’édition et du développement de jeux vidéo AA change de nom et de logo pour assouvir encore plus ses ambitions.
Suite aux rachats de Deck13 Interactive, StreumOn Studio ou encore Dotemu et son label The Arcade Crew, l’éditeur français Focus Home Interactive a pris la décision de changer totalement son identité visuelle. Place désormais à Focus Entertainment pour favoriser toujours plus la création de valeur, anticiper les dernières tendances du milieu ainsi que les nouvelles façons de jouer.
Our Passion ❤️🎮 Your Stories.
You can now call us Focus Entertainment. https://t.co/Q3bemHBQ8b pic.twitter.com/6jFmO2kJp2
— Focus Entertainment (@Focus_entmt) September 6, 2021
“La marque Focus Entertainment regroupe désormais toutes les activités de Focus Home Interactive, alors que le terme Entertainment est plus représentatif de cette volonté de diversifier les offres, services et flux de revenu. Entertainment souligne également l’ambition d’offrir aux joueurs du monde entier des expériences uniques avec une ligne éditoriale se démarquant grâce à des concepts innovants, des gameplays alternatifs et des univers originaux qui transcendent les frontières du jeu vidéo“, déclare la direction dans un communiqué de presse.
Les trois piliers de Focus Entertainment
- Soutenir la liberté créative : La ligne éditoriale se démarque grâce à des expériences réellement originales, mais également respectueuses des joueurs. Le catalogue est composé de titres variés, sans considération de genre (action, simulation, RPG, stratégie). Qu’il s’agisse d’un jeune studio indépendant ou d’un studio composé de vétérans de l’industrie, les développeurs partagent une vision commune forte, à savoir la volonté de créer des jeux et des franchises au contenu singulier à fort potentiel commercial. Les jeux s’adressent à tous les types de joueurs, partout dans le monde, sans considération d’âge, de sexe, d’origine ou culture. La créativité, pour le plaisir de tous
- Une fédération de talents : Du développement d’un titre jusqu’à sa commercialisation à échelle mondiale, les développeurs sont continuellement soutenus via un partenariat, le financement d’un projet ou un investissement impliquant une prise de participation
- Expertise et innovation : Avec plus de 20 années d’expertise dans l’édition de jeux vidéo (suivi de production, communication, marketing et commercialisation à échelle mondiale sur l’intégralité des canaux de distribution), les studios partenaires bénéficient d’un savoir-faire d’édition haut de gamme au service de leurs visions créatives singulières. A chaque étape de la chaîne de création, ils placent la qualité au cœur de leurs préoccupations, avec pour objectif de donner à des franchises uniques et novatrices une portée mass-market (A Plague Tale, Vampyr, Farming Simulator, SnowRunner…)